Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2015

Dernières heures à Rovaniemi.

Après notre visite au Père Noël bien commercial, après notre soirée au restaurant pizzéria bien éloigné des saveurs italiennes, après une bonne nuit de sommeil dans cet appart loué sur internet et ma foi bien sous tous rapports pour notre jolie famille, nous nous levons en quête d'un peu de culture.

Nous partons donc au musée de l'Arktikum, célèbre à Rovaniemi et conseillé par tous les guides !

Nous marchons un bon quart d'heure, il fait froid, le temps est triste et gris.

Là, un magnifique musée sur l'histoire et la culture lapone, same, avec de grandes salles, de magnifiques objets et reconstitutions, de superbes légendes et explications, in english of course !!!!

En arrivant, nous sommes surpris car il n'y a personne dans le musée, aucun touriste !

Les vestiaires sont ouverts au public, c'est à dire que les visiteurs laissent leurs manteaux dans des penderies prévues à cet effet le long du grand couloir qui longe la grande galerie d'entrée. Par la suite, quelques groupes de touristes arrivent et laissent leurs manteaux ainsi...nous, nous avions déjà mis nos affaires dans un blog consigné ( mais non payant !) avant de voir qu'ici, on laisse ses affaires sans avoir peur de ne pas les retrouver à la fin de la visite !

Ce grand musée est un peu onéreux et nous pouvions bénéficier d'un ticket famille 2 adultes 2 enfants ( la famille standard hein !) et du coup, comme c'était moins cher pour les moins de 15 ans, on a voulu passer l'un des triplés en moins de 15 ans avec notre louloute de 10 ans ! Même pas besoin de biaiser ( ce que nous n'aimons pas faire en plus !), la caissière nous a fait passer les 4 enfants en moins de 15 ans sans que nous le demandions, je n'en reviens toujours pas...et avec le sourire en plus !!!!

Nous passons deux grandes heures dans le Musée à la découverte de la Laponie.

Nous rentrons déjeuner à l'appartement, nous préparons les sacs et nous attendons notre taxi qui va nous emmener à notre dernière destination à 200 km au nord-est....à savoir Salla.

Le trajet de deux heures se passe entièrement dans un paysage de routes blanches et de sapins. Il y a beaucoup de neige au sol mais peu sur les arbres car il n'a pas neigé depuis quelques jours, le paysage est alors moins spectaculaire. Mais déjà, nous nous rendons compte que nous sommes dans une contrée reculée, peu d'habitants, très très peu de commerces ou de petits villages traversés.

Nous allions bientôt comprendre pourquoi la devise de Salla c'est " Salla, the middle of nowhere", le centre de nulle part...

Mais le centre de soi.

Nous allons passer quatre jours magiques, loin de tout et de tous, sauf éloignés de nous-mêmes.

 

PS : ajout de photos dans l'album un peu plus tard dans la journée, je dois filer...

Les commentaires sont fermés.