Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2015

Folklo et Folklo !

Pour la Finlande, j'en étais à notre montée dans notre train de nuit.

La première partie du voyage fut tranquille, nous avons pique-niqué et changé de train à 22h30 comme prévu.

Là, installation dans nos sièges pour la nuit. Pas de couchettes, le prix étant trois fois plus élevés, nous ne nous sommes même pas posés la question ! Début d'une nuit folklo !

En soi, les sièges étaient confortables mais c'était sans compter sur la lumière du wagon allumée durant toute la nuit, les très nombreux arrêts aux très nombreuses gares durant toute la nuit, les passages incessants de voyageurs qui vont aux toilettes ou qui descendent à une gare, les discussions à voix très très forte, les portes qui claquent, un chien qui aboie dans le wagon d'à côté...

La nuit ne fut pas très reposante, nous avons dû dormir trois heures pleines en tout...

A 7h50, nous débarquons à Oulu dans le froid, à la recherche du bus qui nous mènera à la maison de Teemu. Nous devons demander notre chemin pour prendre le bus dans la bonne direction, nous devons marcher un peu à la descente du bus et nous arrivons dans un quartier résidentiel en périphérie de la ville, au bord d'une rivière. Vu qu'il n'a pas neigé récemment, les arbres sont verts, cela n'embellit pas le paysage mais on reste bien dans le contexte finlandais.

Nous arrivons devant la maison de Teem, celui est absent, nous attendons, il nous expliquera qu'il était parti accompagner ses enfants à l'école.

La maison de Teemu est une maison d'architecte atypique totalement fidèle aux photos d'internet.

Teemu nous accueille, nous prépare un petit déjeuner, nous fait visiter nos chambres ( une pour les parents, une pour les enfants qui est un super grand espace), nous sommes un peu intimidés d'être chez lui, nous devons communiquer en anglais et nous sommes crevés ! Teemu le voit et nous partons dormir tout le matin....enfin, nous, les parents, nous profitons de la proposition de Teemu de nous emmener au supermarché en voiture, nous voulons faire des courses car nous mangerons midi et soir chez Teemu car là, c'est une journée farniente de transition. Mais cette journée-là, je la raconte dans le prochain article....

 

Pour le Maghreb, ce fut folklo aussi....nous avons eu plein de couacs toute la soirée...moi qui avais oublié de récupérer le fond de caisse à la poste vendredi ( un jour je vous raconterai comment j'ai réussi à récupérer ces 200€), le service traiteur très mal organisé malgré la très bonne saveur du couscous, des coupures de jus avec un DJ pas très au point, des animosités entre parents d'élèves organisateurs, un bénéfice pas top....mais bon, pas envie de m'épancher sur cette soirée qui restera quand même un joli moment de la vie de l'école.

Je préfère retourner en Finlande dès que je peux.

A très vite pour encore un peu de blanc !!!!

Les commentaires sont fermés.