Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2014

Vomito, acte 2 et 3.

Oui, je ne vous ai fait que l'acte 1.

Le soir de la chorale, à la fin des chants, j'apprends qu'un petit a vomi durant le spectacle quasiment sur sa maitresse de maternelle et qu'une élève de CE1 n'est pas montée sur scène car elle a vomi dans les toilettes durant tout le spectacle. ( les parents sont restés pour le petit frère) Je n'avais pas remarqué l'absence de cette élève sur scène, je rappelle qu'il y a 61 élèves en chorale et que j'ai quand même beaucoup de choses à gérer !

Durant l'apéritif, une maman d'une de mes élèves de CP qui a aussi un frère en CE1, vient sur scène avec ses enfants me remercier pendant que je range et là, boum, notre J. nous pose un vomito identique à notre L. durant la chorale sur la scène, symétriquement opposé au coin de L. au cas où la scène aurait été jalouse... La maman est confuse et on va chercher de quoi ramasser....là, je me dis que je vais finir la soirée en vomissant aussi !!!!

Bien sûr, le lendemain matin, j'ai précisé à l'employé communal de bien désinfecter la scène, il ne faudrait pas que les danseuses de Zoumba du mercredi soir attrapent la gastro !!!!

Bref....mercredi, 6 absents au total à l'école, des coups de fil "mon fils, ma fille a vomi toute la nuit...", on rit...

Et là, c'est l'acte 3.

Ce matin, une maman vient me dire que sa fille a vomi toute la nuit ( une autre pas de celles de la veille !), OK, je note et donne les cahiers, devoirs de vacances.

Puis une autre maman me prévient que son fils est fatigué et patraque, OK je note, avant de...ramasser !!! 9h45, en classe, vomito sur la table, le cahier et le pull....ah vomito bile plus facile à ramasser que vomito morceaux ! Je reste zen et réussis à avoir au téléphone la mamie du garçonnet pour qu'il rentre chez lui !

Donc après mes articles dans lesquels je tente de mettre un peu de philosophie, de réflexion, de sentiments, moi je vous le dis, la seule question du moment qui m'intéresse est la suivante : vais-je échapper à la gastro maintenant que je suis officiellement ce soir en vacances d'élèves ??????

Cet article me fait du bien car il me fait vraiment rire et j'en ai besoin car aujourd'hui, autre chose m'a carrément très contrariée à l'école, mais ça, je le raconterai quand je l'aurai digéré ou vomi !!!!

Commentaires

et il y a eu un repas en commun pour tous ces enfants qui vomissent simultanément? hum hum à la recherche de la papillotte empoisonnée ! bonnes vacances loin des gastros!

Écrit par : sidonie | 19/12/2014

Les commentaires sont fermés.