Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2014

Nicole Lambert.

Nicole Lambert, auteur des célèbres bandes dessinées des Triplés, était l'invitée d'une exposition dédiée à ses ouvrages, à D., dans la salle d'un magnifique hôtel particulier d'une ruelle du centre ville.

Mon papa me l'avait dit et je ne pensais pas trouver le temps de m'y rendre pendant ce week-end.

J'ai pris le temps de flâner une heure à cette exposition, de rencontrer l'auteur, de discuter avec elle, de racheter un de ses livres des triplés qui manquait à ma collection et de me le faire dédicacer.

J'avais emmené un livre sur mes triplés, deux garçons et une fille, comme dans la bande dessinée.

Ce livre, je l'avais démarré lors de la profession de foi de mes triplés avec des photos depuis leur naissance, puis avec la fratrie à 4, puis de nouveau, depuis ce jour de profession de foi, je continue à coller des photos sur lesquelles les triplés sont tous les trois. ( et ce n'est pas une mince affaire de les avoir en photo ensemble...) Pour compléter les photos, j'ai collé des cartes de Nicole Lambert ou des dessins de Nicole Lambert que j'avais découpés puis conservés. Bien sûr, quelques légendes et mots doux des parents accompagnent toutes ces images.

Et bien, Nicole Lambert l'a regardé et commenté de A à Z en me posant des questions.

Elle s'est dite émue par ce livre.

Bien sûr, elle a dédicacé ce livre à mes enfants triplés, E.,L.,P. et je lui ai fait rajouter sans oublier la petite L.

C'était un vrai chouette moment de vie.

Chouette moment qui avait été précédé la veille au soir par un superbe moment de vie avec mes enfants.

Chouette moment qui s'est suivi d'un joli moment de vie avec mes parents même si très court, à une terrasse de café.

En début de semaine, je m'étais vraiment dit que ce serait sympa d'aller à cette expo mais sans trop croire que je m'y rendrais.

C'était chouette et du coup, hier soir, j'ai relu deux livres complets de bande dessinée, un ancien et le nouveau que j'avais acheté.

Ces livres grand format, de superbe qualité graphique, avec des reliures magnifiques, me font encore rêver et bien rigoler même si les blagues sont au final, très simples mais tellement justes et tendres.

Merci Nicole Lambert.

Les commentaires sont fermés.