Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

C'est la vie.

Rire et pleurer c'est la vie.

Dire au-revoir à sa grand-mère chérie de 96 ans, c'est la vie.

Demain, je lirai le texte écrit dans mon adolescence et recopié dans mon blog le 26 juillet dernier.

Pleurer en famille c'est la vie.

Se remémorer tant de choses, c'est la vie.

Continuer de préparer la journée de première communion de notre fille qui a lieu ce dimanche, c'est la vie qui sourit.

Aller travailler comme si de rien n'était, avec un coeur alourdi, c'est la vie.

Ecouter nos grands en concert ce soir et demain soir, c'est la vie.

Faire les courses pour le repas de famille, c'est la vie.

Maintenir le rendez-vous chez le coiffeur de demain matin, c'est la vie.

Quand la boucle infinie de la vie est respectée, on accepte plus facilement de se dire que c'est la vie.

Mais quand même, quand je l'ai vue hier, j'ai bien compris que c'est la mort.

La mort face à la vie.

La mort pour une autre vie.

Notre vie qui continue grâce à tous les instants de vie vécus ensemble.

C'est la vie avec ses tristesses comme celles de ces jours-ci.

C'est la vie avec ses joies vécues et à venir.

C'est la VIE.

Commentaires

Baisers à cette petite fille qui s est régalée de nombreuses manières auprès de sa grand mère.

Écrit par : sidonie | 22/05/2014

Bisous à ma tendre amie que j'aime si fort.

Écrit par : pascalinette | 25/05/2014

de tout mon coeur avec toi pour ce moment difficile où il faut dire au revoir.... Se dire que l'on ne pourra plus entendre la personne aimée rire, pleurer, parler...est infiniment douloureux même si la vie continue de dérouler son fil de belles et bonnes choses.
Les beaux et bons souvenirs prennent le pas sur le reste mais le manque se fait toujours sentir....bisous

Écrit par : jeune quadra | 22/05/2014

Je sais au fond de moi ce qui traversent tes pensées quant tu m'écris ces mots, moi aussi, je pense à ta maman que j'apréciais beaucoup, je t'embrasse ma jolie amie depuis si longtemps.

Écrit par : pascalinette | 25/05/2014

Moi j'aime bien Marcel Pagnol, alors je le cite : "Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants." Mais contrairement à lui, je ne crois pas que le chagrin efface le souvenir des joies. Je t'embrasse.

Écrit par : chenille | 25/05/2014

Le chagrin n'efface pas les joies je le confirme, depuis trois jours, proches de mes parents et de mes enfants, nous avons partagé nos souvenirs, nos grandes joies partagées avec mémé et raconté à nos enfants des moments qu'ils igoraient encore...la transmission de la mémoire familiale. Quand la mort arrive au bon moment, il n'y a ni colère, ni révolte et vraiment même si le chagrin et la tristesse sont bien là, le coeur reste rempli de tous ces si nombreux moments d'amour partagé et les raconter aux autres les fera vivre pour toujours.

Écrit par : pascalinette | 25/05/2014

émouvant.
C'est la vie.

Écrit par : jean-luc saint-marc | 30/05/2014

Les commentaires sont fermés.