Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2014

Auberge espagnole et chambres musicales.

J'avais promis une explication, la voilà avant un silence blog de rigueur !

Quand on est parents de triplés ( + 1 ! ) , on est habitué à la simultanéité des instants vécus...depuis les pleurs cacophoniques en stéréo assurée aux conversations débridées d'ados déchainés à table...vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'écouter mon silence !!!!!

En actions, aussi, la simultanéité est notre quotidien depuis 15 ans....il serait fastidieux de toutes les décrire quoiqu'intéressant de voir les dons d'agilité ou d'ubiquité développés grâce à cela !!!

Bref....

L'an passé, pour ceux qui me suivent, vous vous rappelez que deux de nos enfants étant dans la même classe, nous avions reçu deux allemandes à la maison durant 15 jours.

Alors, cette année, quand mon fils en première au lycée de la ville m'a dit que son correspondant allemand venait du 3 au 10 avril, j'ai trouvé cela sympa. Mais c'était sans compter sur le double effet triplés - simultanéité....car quand ma fille en classe de seconde au lycée de la campagne m'a annoncé que sa correspondante italienne venait....du 3 au 10 avril, j'ai d'abord cru à une blague mais non, simultanéité quand tu nous tiens, tu nous as !!!! Et quand j'ai ajouté que je partais en classe découverte 4 jours du 8 au 11 avril, là,j'ai pensé que les dés étaient jetés pour la vie !!!!!

Beaucoup d'humour dans tout cela mais très franchement, après un WE bal des écoles, des corrections à gogo car je tente de faire toutes mes évaluations avant le départ en classe découverte et je commence mes bulletins, un mari qui a beaucoup bossé et bien je sors le plan d'action pour les 10 jours à venir....à savoir...

  • Etre la plus accueillante possible et partager de bons moments et prendre du temps à vivre ces nouvelles rencontres.
  • Dresser un tableau précis des repas car là, c'est quand même folklo....entre les pique-nique et  les tablées à 8...ben ça fait des courses et des préparations !!!!
  • Assurer les trajets au mieux car mon fils interne ne sera pas interne et rentrera chaque jour avec son correspondant...
  • Assurer un temps de sommeil convenable avant le départ en classe découverte sachant que samedi, les correspondants partent à Paris très tôt ( et bien sûr de 2 lieux très différents obligeant Il et moi à nous lever à 6heures) et que dimanche c'est notre petite dernière qui doit être à 9heures à une super rencontre scoute.....Si ja pars en classe découverte avec un cumul de retard de sommeil, aille, ça va faire très mal....
  • Faire preuve d'humilté et accepter d'être aidée....papy qui aide à quelques trajets, chéri qui a pris des jours pour aider, poursuivre l'accueil quand je serai partie avec mes élèves et ranger avant que je ne revienne !!!!!
  • Profiter de cette simultanéité pour se recentrer sur cet essentiel - là .

Concernant les chambres musicales, ce soir tous les lits propres sont prêts !

P. laisse sa chambre a son correspondant allemand et migre dans la chambre de sa soeur E.

E et sa correspondante italienne squatteront la chambre de L. car celle-ci est grande et possède deux lits.

L. atterrit dans le canapé de mon bureau à savoir dans MA pièce....

La petite L. garde son lit et ses doudous.

P. et V seront tellement heureux de se réfugier chaque soir dans leur chambre, dans leur lit, dans leur espace et dans leur silence....heu, ça c'est pas gagné !!!!!

Commentaires

Waoutch !!!!!! Je te souhaite plein d'énergie et d'enthousiasme, mais ça va, tu ne sembles pas trop en manquer :-). Bonne semaine !

Écrit par : chenille | 03/04/2014

Bon courage !

Écrit par : cookie | 03/04/2014

Les commentaires sont fermés.