Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

"tu me fais c....."

L'écrire m'est difficile, le dire m'est très rare et pourtant ce matin à 7h20 à l'école, vraie engueulade avec mon directeur qui a terminé par cette jolie petite phrase complètement inhabituelle dans ma bouche et dans ma vie en général.

Le pourquoi du comment....en très bref résumé, des parents d'élèves qui n'ont pas compris que c'est moi qui ai emmené la caisse du bal à 3h30...ils ont été vexés qu'après tout le travail fait, on ne leur permette pas de comptabiliser de suite...

Mon collègue me demande de comprendre même s'il ne cautionne pas que ces parents s'étant beaucoup investis, leur sentiment était compréhensible...

Mais quelle conne je suis....( décidément je suis vulgaire ce jour), j'ai pris la caisse pour tout compter, classer les billets, mettre en rouleaux les pièces afin de simplifier et rendre plus rapide le re-comptage prévu ce lundi soir à la maternelle avec deux parents...et puis merde, je suis la trésorière du compte, et puis merde, ça m'apris une heure de mon dimanche, et puis merde, je préfère que ce soit moi qui me fasse piquer la caisse plutôt qu'un parent qui serait bien embêté...et puis merde, cela arrangeait ma collègue de maternelle que je prenne la caisse...et voilà que ça me retombe dessus....et franchement, je n'ai pas trouvé le soutien attendu de la part de mon dirlo à part me dire que je m'énerve pour rien...d'où le "tu me fais chier !"

Alors bordel, quand en plus il m'annonce qu'une de ces mamans lui a confié un truc grave perso, qu'il m'en parle à demi-mots et que je ne suis pas des plus compatissantes, ben ouais, j'ai une vie à côté de l'école et je réserve mes forces de compassion et surtout d'amitié aux gens que j'aime plus que tout.

Inhumaine avec certains...au point d'en envoyer chier des personnes que j'estime mais qui là me gavent vraiment...

Humaine avec beaucoup d'autres...

Décidément, ce bal des écoles, j'avais eu le sentiment d'être au boulot malgré la fête et bien je ne m'étais pas trompée.

Bien sûr, tout est plus compliqué et équivoque que ce que je peux écrire mais là avant de me coucher, il fallait que j'envoie chier quelques mots pour peut-être plus de zénitude demain...et surtout réserver mon énergie à ce qui en vaut la peine.

Quand même, ces paroles, cela ne me ressemble pas et en même temps, je me suis plutôt sentie moi en les prononçant...ça a du bon la quarantaine, moi je vous le dis !

J'ose enfin envoyer chier quelqu'un mais...

J'ose surtout dire à beaucoup d'autres combien je les aime.

Commentaires

Les gens sont cons de ne pas te faire confiance. Mais comme je savais que cela était possible, quand j'étais instit, c'est moi qui ai toujours "fait chier" quelqu'un à venir compter les sous avec moi avant que j'emporte la caisse. Bon, à 3h30, je comprends que tu avais plus envie de rentrer que de perdre encore une heure de sommeil à compter... Et un truc : dès que tu es quelque part, même dans une fête, en tant qu'instit, tu ES au boulot, ne jamais l'oublier ;-). Bisous !

Écrit par : chenille | 01/04/2014

pas vraiment manque de confiance...ils ont été vexés...en fait c'est l'inverse...qu'on ne leur fasse pas confiance sans doute ou qu'ils ne servent qu'à préparer...bref, du caca boudin de cour de récré...j'ai passé l'âge et la patience. Et oui, je prends bien conscience que la représentation au boulot dépasse bien le cadre de la classe. Je ne me suis jamais fait d'amis dans les parents d'élèves et cela n'est pas pour demain la veille !!!! mais je m'en porte très bien...sauf quand ils font du caca boudin....

Écrit par : pascalinette | 01/04/2014

Les commentaires sont fermés.