Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2014

Résonnances.

En ce vendredi, je n'ai pas encore écrit...il faut dire que je fus vraiment bien occupée et par mes actes et par mes pensées...

Il faut dire que ces temps-ci, je me sens illégitime à écrire mon bonheur, mes coups de gueule, mes angoisses, mes joies, mes doutes, mes bons et mauvais moments. J'ai osé l'article des choux parce que je sais que s'interdire d'être heureuse ne rendra pas plus heureux ceux que j'aime mais...quand même, cela m'est difficile d'étendre mes moments positifs.

Alors, j'écris que ça résonne en moi quand ma fille vient me montrer la photo de deux de ses très bonnes amies ( ses meilleures peut-être...) qui ont décidé de couper leurs cheveux courts en solidarité à une de leur très bonne amie ( que ne connait pas ma fille car pas dans le même lycée) atteinte d'une leucémie, diagnostiquée il y a quelques semaines et qui vient de perdre ses cheveux car en plein traitement contre ce cancer.

Ma fille me montre la photo de ces deux jeunes filles de 15 ans, souriantes et fières d'avoir passer ce pas car même si elles ont gardé des cheveux, à 15 ans, passer de ses cheveux longs à une coupe courte, c'est quand même courageux non ? C'est touchant en tout cas , c'est beau et c'est plein d'espoir sur les relations humaines.

Cela résonne...

A 15 ans, ce geste là est fort et remplit d'amitié le coeur des trois jeunes filles. Celle qui est malade est très touchée, celles qui vont bien, ont le sentiment d'aider et de soutenir par un acte banal mais tellement chargé de sens.

A 40 ans, suffit-il de couper ses cheveux pour assurer de sa profonde amitié, de sa profonde affection, de sa profonde tendresse...???

Si tel était le cas, je couperais tout, tout court, voire plus.

A 15 ans, on croit vraiment que ce geste va changer la donne.

A 40 ans, on aimerait avoir 15 ans et que le témoignage d'affection et d'amour soit aussi simple qu'une coupe de cheveux.

Commentaires

Une coupe de cheveux , une main, des bras, une clé...voilà tous ces maillons qui s accrochent, qui tiennent bon, qui grandissent...et qui ne lâcheront jamais , jamais jusqu au jour oú les cheveux repousseront, les mains riront, les bras danseront.

Écrit par : sidonie | 28/03/2014

Les commentaires sont fermés.