Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2014

Se laisser aller.

Je sais, je me fais rare ces temps-ci...rentrée dans mon étable...

Je fais ce petit coucou car demain, nous partons 5 jours à la montagne dans cette jolie maison de ce joli village dont je parle si bien dans mon article du 6 mars 2013.

A la fois, je suis contente de ce départ car j'ai vraiment besoin de sérennité et je sais que ce lieu généralement m'en apporte, à la fois, ce départ me fait mal car c'est une partie du cadeau reçu pour mes 40 ans et cette fête reste pour moi un moment de joie et de bonheur familial et amical intense suivi de moments très intenses aussi mais de tristesse et d'inquiétude.

Cet après-midi, quand je préparais mon joli anorak rose avec mon bonnet rose, mes gants roses, mes chaussettes de ski et mon polo de ski roses, tout cela offerts des mains de mon amie, là, tout est remonté.

Et ce soir, ce fut le laisser aller....j'ai pleuré, à table, devant mes enfants et c'est vrai, cela fait du bien parfois de se laisser aller....

Pour le blog, le partage à ce sujet s'arrêtera là et je vais garder cette image de laisser aller.

Je me suis laissée aller à parler à mes enfants avec sincérité.

Je me suis laissée aller à m'excuser de mon humeur maussade et ma tristesse pas toujours cachée.

Je me suis laissée aller à dire que je souhaitais que ces 5 jours soient simples, joyeux, chaleureux et collectifs. Je ne veux pas être la bonne à tout faire ! Et c'est bien de se laisser aller à dire cela !!!

Je me suis laissée aller à parler et à montrer mes sentiments.

Je crois que je vais parvenir à me laisser aller durant les quelques jours à venir...sauf pendant la terrible montée qui mène au village perdu dans la montagne...les lacets sont nombreux et étroits et les ravins hauts, profonds, terrifiants.....

Se laisser aller pour mieux laisser aller ses sentiments et mieux aider ceux qui ont besoin de nous.

Je me laisse m'en aller quelques jours en dehors du quotidien, prise par le manteau blanc de la montagne...

Je me laisse m'en aller vers des moments familiaux de bonheur.

Je laisse mes pensées aller et venir...s'en aller et revenir...se laisser aller et se retenir...

Commentaires

je vous souhaite à tous un heureux séjour !

Que la sérénité face place à la tristesse !!!, que l'émerveillement fasse place au découragement!!!

Que la montagne en famille soit l'occasion d'un ressourcement!!!

Écrit par : scoubisou | 27/02/2014

Qu'il es difficile de se laisser aller...J'en sais quelque chose... Passez un bon séjour en famille:-)
De notre côté , départ demain pour une semaine à la montagne qui va permettre de nous ressourcer....

bises

Écrit par : jeune quadra | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.