Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2014

Meuh...

Pourquoi me suis-je donc déguisée en vache ???? Promis, je vous poste une photo de moi en vache de dos dès que je peux....

Déjà, notre thème étant les fables de La Fontaine, je cherchais un déguisement d'animal et il se trouve que mon ancienne directrice adorée, très habile de ses mains de couturière, avait confectionné un costume de vache et un autre de guépard.

La vache fut pour moi, le guépard pour mon collègue. ( tout arrive, il s'est déguisé, juste le temps du défilé avec les enfants mais c'est déjà cela...et je ne lui en aurais pas voulu de ne pas le faire, je tente de comprendre cette difficulté à se déguiser)

Moi, je suis partie de chez moi en vache sous les yeux attendris ou plutôt désespérés de mon taureau, avec ma petite louloute pétillante en costume disco !!!!

J'ai ouvert le portail de l'école en digne vache, la cloche autour du cou, la boite à meuh dans la main pour la sonorisation, les tâches noires sur le visage, et mon super costume, chapeau inclus.

Les enfants se sont bien marrés, les parents...je fus déçue, seuls quelques habitués ont fait une remarque sympa teintée d'humour, les autres ( la grande majorité) n'ont même pas prêté attention aux remarques de leurs enfants disant " oh regarde la maîtresse trop drôle", sont partis aussi vite qu'arrivés, me regardant d'un air de dire que eux ils allaient bosser ( si, si, c'est vrai), pas de fantaisie dans les paroles ou les attitudes.

Là, j'avais envie de faire ma peau de vache et de meugler à n'en plus finir qu'ils feraient mieux de prendre le temps de vivre, de rester quelques minutes de plus à regarder les costumes des uns et des autres, de considérer qu'une maîtresse qui n'a pas peur du ridicule c'est sans doute une façon de garder de l'innocence, de la confiance, de l'humour en une vie bien trop dure, bien trop sérieuse, bien trop triste parfois.Mais je ne me sentais pas d'humeur vacharde et l'heure n'était pas aux vacheries...

C'est vrai qu'en regardant les expressions et double-sens qui se rapportent au mot vache et bien...c'est vachement cruel !

Ben moi, ce jour, je suis une gentille vache qui fait rire mes élèves, leur a proposé ce matin un atelier cuisine pâte à crêpes et une bonne dégustation cet après-midi...sans viande de vache dessus !!! ( quoique...qu'y a-t-il dans les confitures, le sucre, le nutella...??,ahaha)

Après cette vraie journée de travail ( si, si), je ne vais pas me gêner pour m'avachir dans mon canapé au coin de ma cheminée...

J'ai encore de la marge pour devenir moins vache avec certaines personnes ou certains comportements qui m'agacent encore vachement.

Ah ! La vache ! Ce soir, vacances d'élèves, vachement trop bien...!

 

Commentaires

Bonnes vacances vachement méritées !

Écrit par : cookie | 22/02/2014

Les commentaires sont fermés.