Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

Il pour île.

Mon Il fait tout pour me rejoindre sur mon île ou pour rendre mon exil dans mes pensées, plus facile.

Mon silence est tantôt l'île merveilleuse rêvée,bienveillante et apportant sérennité, tantôt il est l'île hostile, malveillante, apportant agitation, doutes, peurs, angoisses, questionnements.

Les deux versants de l'île sont certainement utiles pour avancer dans sa vie.

La solitude trouvée sur mon île tantôt est à chérir, tantôt est à haïr.

Mais mon Il dans tout cela ?

Il observe ma dérive sur mon île et nage en ma direction pour me porter secours si cela s'avérait nécessaire.Au quotidien, Il est très habile et subtil, m'aidant au maximum dans les tâches quotidiennes sans pour autant mettre en valeur cette présence bien utile.

Puis Il cherche l'île dans les échanges de mots, de gestes, de discussions, Il aimerait s'assurer que cette île n'est pas trop fragile, plus bienveillante qu'hostile.

Le silence-refuge de mon île n'est pas forcément partageable avec Il, peut-être est-ce qui est si fragile dans l'Amour, ce va et vient entre l'accueil et le rejet de l'autre...

Il sait que je n'ai jamais rêvé de partir sur une île paradisiaque seule...et encore moins sur une île démoniaque seule...

Alors qu'Il se rassure, même si mon île garde certains secrets, le voir essayer d'y accoster depuis tant d'années et souvent y réussir, c'est aussi agréable et doux que le vent chaud qui caresse les cils.

Certains jours,c'est parfois difficile de tresser ce fil qui nous unit,mais d'autres jours, ce fil, si solide, est l'évidence, une face qui ne se détache pas de son pile.

Il est sur mon île, mais il ne le sait pas toujours.

Qu'Il vienne chercher l'île.

Bonne fête Il chéri.

Commentaires

Merci pour cette déclaration d'amour....

Écrit par : il | 22/01/2014

Les commentaires sont fermés.