Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2013

Pas envie d'en sortir.

Mon lit peut me faire vivre des insomnies telles que j'en viens à le haïr régulièrement.

Et puis ce même lit peut faire vivre des moments délicieux, appréciés, appréciables.

Ou encore, comme ce matin, mon lit me retient dans son cocon chaleureux me permettant de ne pas affronter la réalité...

Non que ma réalité soit affreuse, loin de là...

Mais voilà, seule dans mon lit, après un baiser déposé discrètement mais quand même entendu par chéri partant au travail, j'apprécie ce sentiment de solitude tranquille, sans contraintes, sans discussions ( sauf avec moi-même mais ça va, je ne me contrarie pas trop...), sans obligations.

8h30...aller je me dis que je sors du lit à 8h45....puis 9h00, puis 9h15....puis, aller, je n'ai pas envie d'en sortir mais y'a pas...9h30...cette fois...j'en sors...hélas...

Mes pensées pour tout et tous reprennent. Je suis happée par beaucoup de sentiments qui m'inondent, des joyeux, des tristes, des sereins, des agités... Je suis happée aussi par le quotidien, non, je ne me lance pas dans le ménage, ni dans les cours de classe même s'il faudra bien s'y coller un jour, mais je dois aller au supermarché pour un ravitaillement des deux jours à venir. Je ne peux pas penser au delà de deux jours alimentaires...

Je suis surtout seule, sans mon Saint au travail et qui me manque terriblement, comme il m'a manqué hier, en ce jour de Noël...( aller ce soir, il sera là pour 10 jours...), seule face à mon silence qui me parle, seule, entourée de mes enfants, totalement égocentrés ces semaines-ci. Il y a bien ma petite dernière avec qui je partage vraiment des moments sympas mais le non partage avec mes grands provoque une souffrance insoupçonnée et insoupçonnable de moi il y a encore quelques mois.Je ne dois pas être faite pour vivre l'adolescence par trois...peut-être confierai-je plus...remarque, on se rejoint sur un point car eux non plus n'ont pas envie d'en sortir...de leur lit...peut-être pour rester dans leurs rêves d'ados...et ne surtout pas s'intéresser à leur mère voire lui parler puisque là à 12h10, j'en ai quand même deux qui ne m'ont toujours pas adressé la parole alors qu'ils ( un garçon et une fille) ont enfin quitté leur lit.

Donc pas envie de sortir de mon lit ami ou de mon lit refuge.

Et puis par la même occasion, pas vraiment envie d'écrire.

Ce soir, je retrouve mon ami, en plus, à deux, ce sera mieux.

Les commentaires sont fermés.