Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2013

1 + 1 + 1 = 1 + 1 + 1

4 décembre 1998, 15 ans déjà.

9h27 : c'est une fille

9h28 : c'est un garçon

9h29 : c'est une second garçon

Quelques minutes plus tard..." Mme C. le premier garçon c'est bien L. et le second garçon, c'est bien P. ?"

Oui c'est cela...Un prénom qui collera toute la vie à la peau et qui est décidé par ordre d'arrivée ....!

Ainsi, il y avait plusieurs combinaisons....pour 3 filles, 3 gars et puis 1 fille, 2 gars etc etc et avec à chaque fois le prénom de la première fille qui sort, le prénom de l'éventuelle seconde fille....etc etc ( a prioiri, il y avait deux gars et 1 bébé de sexe non identifié mais le médecin avait voulu que toutes les hypothèses soient retenues.)

Mon silence intérieur ne me permet pas encore de reprendre ma vie que j'imagine mais je voulais quand même faire un clin d'oeil à cette date qui a définitivement changé ma vie.

Bien sûr, tout le monde pensera que c'est parce qu'avoir des triplés provoque une sacrée émotion...

Je dirais plutôt que je n'imaginais pas vivre ce que j'ai vécu durant les 19 jours d'hospitalisation qui ont suivi, après 8 semaines d'hospitalisation plutôt joyeuse pré- naissance, 20 jours de vraies difficultés physiques et psychologiques à l'hôpital puis plusieurs semaines à la maison,ont marqué ma mémoire de souvenirs  bien plus douloureux que joyeux.

" Madame C., il faut penser à vos bébés...", cette phrase, je ne pouvais plus l'entendre, surtout les 8 jours durant lesquels je n'ai eu aucun usage de la parole. J'aurais voulu crier que j'aimerais déjà bien penser à moi...oui, mes bébés, peut-être...je ne sais pas...ma traversée solitaire était bien trop difficile pour penser à d'autres.

J'espère juste que cet espèce de rejet n'est pas à l'origine de certaines façons d'être de ma relation avec mes enfants...des choses qui me tracassent encore parfois.

Mais je m'égare....à parler de moi...ce n'est ni le moment, ni le sujet, ni l'essentiel, ni le principal.

Parce que 1 + 1 + 1 , ce n'est pas trois, je voulais développer ce thème mais les mots me manquent, le temps de me poser me manque, le temps de m'écouter me manque.

Bon anniversaire quand même.

 

Commentaires

Bon anniversaire à L, P et E. Une suite de ce post me semble si importante pour toi qu on se l organisera autour d une tisane!bonne fête d anniversaire en famille

Écrit par : Sidonie | 04/12/2013

Merci...on verra cela plus tard...maintenant tu es là, c'est l'essentiel...tu m'as tellement manqué à tant de moments mais l'avenir nous appartient et je ne vais pas te lâcher....quitte à être un peu collante... !!!! Bisous

Écrit par : pascalinette | 04/12/2013

Bon anniversaire à 1 et 1 et 1 !
Bisous.

Écrit par : chenille | 04/12/2013

Merci de ces petits mots simples qui sont tellemnt porteurs.
Un des 1 est rentré ce soir de son voyage en Allemagne...heureux de retrouver ses 1 + 1....et moi heureuse de voir rassemblés mes 1 + 1 + 1 + 1 petite.
Bisous

Écrit par : pascalinette | 04/12/2013

J'ai déjà dit "bon anniversaire" hier à un de mes petits fils Pierre-T, alors à une ,plus un, plus un ,je dis à retardement "bon anniversaire"! et vive la vie!

Écrit par : scoubisous | 05/12/2013

happy birthday avec une petite journée de retard....
Je me souviens de cette année pleine d'émotion pour toi et ton saint.... Et pour tes amis ....ainsi que l'angoisse qui a suivi ces moments de bonheur....
En ce qui concerne les relations avec les enfants et ce qui suit ou précède leur venue au monde, il semble évident que le premier enfant bouleverse nos vie alors trois.....tu es une bonne maman, qui gère, aime, encourage, râle....mais qui est présente pour tous...
bises

Écrit par : jeune quadra | 05/12/2013

Les commentaires sont fermés.