Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2013

Atterrie.

Petit article pour mettre en mots mon atterrissage que j'ai franchement plutôt bien maîtrisé, quelques secousses tout au plus...

Maintenant que je suis au sol, il me faut aller au bout de la piste et reprendre le rythme de l'enchainement des vols.

L'air de mes vacances fut contrasté, tantôt vivifiant, tantôt reposant, tantôt excitant, tantôt relaxant mais jamais étouffant ou trop euphorisant !

Depuis trois jours que mon mari a repris le chemin du travail, je me sens tantôt clouée au sol comme incapable d'agir sans lui à mes côtés et tantôt, je redouble d'énergie car justement beaucoup de choses reposent à nouveau sur moi toute seule. Le commandant de bord a toujours besoin de son co-pilote...et surtout d'intervertir les rôles de commandant et de co-pilote jusqu'à être en égalité face aux responsabilités des vols courts, moyens ou longs courriers....

Depuis hier, je suis en mode pilotage automatique avec remise en place de tout ce qui concerne une reprise scolaire fois 5....le linge, les courses, les cours et le cartable perso à mettre à jour, le matériel des bricolages d'école à préparer, le coaching aux enfants ( devoirs, internat, papiers à signer, cartes de bus à recommander...), ranger le maximum de trucs dans la maison car la période à venir est longue et fatigante, revoir les impératifs de la semaine sur l'agenda, et au milieu de tout cela, rester zen et sans trop d'anxiété. ( pourvu que l'insomnie me laisse tranquille la nuit à venir...car pas d'étoiles à regarder depuis mon lit...ou alors, dans mon coeur mais je ne suis pas certaine que j'aurai la force d'imager si les angoisses me tiraillent !)

Cette semaine, mon atterrissage a subi quelques secousses quand mes pensées se sont laissées aller à quelques petits stress...quand un papa d'élève m'a téléphoné chez moi pour demander s'il pourrait accompagner la classe découverte ( et bien sûr ce n'est pas forcément lui qu'on aimerait emmener), quand mon directeur m'a appelée ou écrit des mails concernant l'école, quand.....

Turbulence en live....là,je vous fais partager car c'est tellement typique de ce qui rend l'atterrissage moins doux et cahotique.... à 9h35...pendant que je m'accorde mon petit moment d'écriture avant de me lancer dans mes tâches nombreuses de la journée ( même si au calme de ma maison tant aimée ), un téléphone qui sonne...mon directeur...je ne réponds pas...j'écoute le message...il veut mon avis et des réponses à des questions pour le conseil d'école de jeudi soir prochain....j'attache ma ceinture car tout mon corps est pris de picotements, mon ventre se serre, mes pensées se bousculent...je ne veux pas penser à l'école aujourd'hui, je ne veux pas de cette turbulence...il me demande si je peux rappeler...quelle décision prendre...

Atterrie, je l'ai bien choisi mon titre....même si du coup, là, je me sens plus attérée...

Allô, la tour de contrôle, avez-vous un itinéraire bis pour mes prochains vols ? Ou plutôt un itinéraire zen ? Un itinéraire fantasque ? Au passage, quelques nuages roses seront les bienvenus...allô...la tour de contrôle....quoi vous n'avez rien à me proposer...

L'itinéraire à suivre est en MOI...

Je l'imagine zen, fantasque et rose, il ne me reste plus qu'à le vivre.

Les commentaires sont fermés.