Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2013

Traditionnel(les)(s)

Traditionnelle insomnie de rentrée, il est 6h, je suis réveillée depuis le milieu de la nuit, mais maintenant, j'ai le blog pour me tenir compagnie !

Traditionnelles interrogations sur les nouveaux élèves à découvrir cette année, pour moi, 14 nouveaux CP sur 24 que comptera ma classe.

Traditionnelles sensations de " je ne sais plus faire", "je ne veux pas y aller mais quand même j'ai envie de voir".

Traditionnel matériel préparé avec soin toute la semaine passée.

Traditionnelles réunions de pré-rentrée annonçant son lot de bonnes, moins bonnes et mauvaises nouvelles pour l'année à venir.

Traditionnel sentiment que l'année scolaire à venir va être interminable...au final, elle passera....tantôt lentement, tantôt très rapidement.

Traditionnel partage entre le redémarrage enthousiaste ( plan anti-morosité activé pour moi miss gredouillette !) et la nonchalence, trainage de pieds, voire reculade pour entrer dans l'école !

Traditionnels jours d'anniversaire dans la maison cumulés avec les jours de rentrée ! Hier, c'était celui de mon Il chéri, aujourd'hui, c'est celui de ma petite louloute chérie qui fête ses 9 ans et une grande nouveauté : son arrivée dans l'école de maman !

Ce ne sera donc pas traditionnel de déjeuner avec sa maman et son nouveau maitre, d'ouvrir un petit cadeau à l'école, de faire un goûter d'anniversaire dans sa nouvelle classe dès le premier jour !

Traditionnellement un peu nostalgique, je ne peux m'empêcher de repenser qu'il y a 9 ans, la rentrée était le 2 septembre, j'avais accompagné les trois grands à leur entrée de CP avant que les contractions annonciatrices de la naissance ne se fassent plus fortes dans la soirée. J'étais tellement contente d'avoir pu faire la rentrée des grands avec mon très gros ventre...j'espérais accoucher le jour de l'anniversaire de mon Il mais non....ce n'est qu'à 2 heures du matin que la miss a pointé sa frimousse malgré mes efforts de poussée traditionnelle...c'était déjà le 3 septembre....

Traditionnels souvenirs mêlés au traditionnel présent qui me font vivre des coutumes et des habitudes propres à ma vie de famille, on pourrait croire ennuyant ce traditionnel habituel chez nous mais non....ce traditionnel reste exceptionnel à mes yeux....

Je vais me hâter alors d'écrire mes traditionnels petits mots d'encouragement laissés sur la table du petit déjeuner à tous ceux qui reprennent leur traditionnel chemin scolaire ce jour...

Bien sûr, avec joie et anxiété, traditionnellement, je souhaite une belle rentrée à tous les profs qui me lisent....sachons être conformes à certaines traditions, celles qui nous plaisent, sachons nous éloigner des autres et qui sait, en inventer de nouvelles...à vos traditions !

Commentaires

un gateau d' anniversaire le premier jour de classe dans sa nouvelle école où il y a sa maman...elle est pas prête de l' oublier cette rentrée non traditionnelle!!!

Écrit par : sidonie | 03/09/2013

Oui, c'était top...je lui avais prévu un pt'it cadeau au ptit dèj, puis le midi à l'école puis le soir à la maison...mais là, ce fut traditionnellement happé par la rentrée des grands...difficile de mettre en avant l'anniversaire de la miss alors que les rentrées en seconde battent leur plein...la traditionnelle séance de larmes de la petite eut bien lieu....fatigue mêlée à sentiment d'abandon et hop ! Heureusement, dimanche toute la famille se réunit pour la fêter !

Écrit par : pascalinette | 04/09/2013

je te rassure, hier, on a bien eu du mal à entendre les trois enfants (les plus jeunes) qui avaient fait leur rentrée et ça a même un peu chauffé à table pour obtenir ce silence des deux grands qui avaient glandouillé toute la journée mais qui voulaient aussi qu'on les écoute...un peu trop pour nous !!! ah vive les familles nombreuses !!!!

Écrit par : gredouilllette | 04/09/2013

Les commentaires sont fermés.