Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2013

Panikos, le prélude , la suite et la fin j'espère !

En effet, quelques jours avant notre mémorable escapade sur la rivière Achéron, Dieu Pan avait déjà frappé à mes oreilles, voulait-il m'avertir de sa future grande venue...?????

Le second jour après notre arrivée au gite grec, je m'installe tranquillememnt sur mon lit pour continuer mon livre du moment...( Immortelle randonnée, super !) et là, une enveloppe glisse du livre et je m'aperçois qu'elle contient beaucoup d'argent.

En un sursaut, je me souviens que nous avons dispaché notre argent en espèces ( à savoir 2000 euros car en Grèce tout se paie en liquide, location du gite, essence, courses, restaurants, visites, tout quoi ! Pas l'âme d'un appareil carte bleue et des distributeurs existent mais pas forcément sur notre passage !!!)

Par précaution, nous avions décidé de ne pas garder l'intégralité de cet argent sur nous et nous l'avions séparé dans des enveloppes cachées dans des livres, pas dans les mêmes valises ! ( ben quoi si on en perd une, il nous reste quand même un peu !!!)

Sauf que....je dis alors à mon mari " mais au fait on n'a pas repris l'argent des livres, tu les avais mis dans lesquels, tu te rends compte que je viens de faire tomber par hasard une de ces enveloppes ?" Et là, il me dit qu'en plus il a rechangé certaines enveloppes durant notre arrêt à l'hôtel en Italie et que...ben il ne sait plus dans quels livres...pour l'un, sur, c'était dans le tome 2 de la série qu'avait commencée l'un de nos fils.

 Quoi ? Mais le tome 2, je lui ai donné à l'hôtel le lendemain matin car il avait terminé le 1 et voulait le 2 pour la voiture ! Quoi mais j'ai remanipulé les livres à l'hôtel justement non mais t'imagines, cela se trouve, les enveloppes ont pu glisser sans qu'on s'en aperçoive !

Et là, Dieu Pan a frappé sur moi ! J'ai eu cinq à dix minutes de vraie panique, les larmes aux yeux, à dire que non ce n'était pas possible qu'on ait perdu plus de mille euros !

Bien évidemment, il fallait chercher dans les livres, ceux-là mêmes qui avaient été dispachés dans les trois chambres du gite dans lesquelles il y avait des membres de notre famille ! A nous six, nous avions emporté environ 40 livres, nous avons donc repris tous les livres par chambre et les avons ouverts à la recherche des enveloppes ! Dans le dit tome 2 rien ! Non mais là, je ne pouvais plus ouvrir un bouquin, j'étais trop mal ! Finalement c'était dans le tome 3 et dans certains autres mais bien sûr pas ceux ouverts en premier histoire de ménager le suspense !!!

La tension est redescendue, mon mari s'est pris une engueulade familiale, que la prochaine fois, il prévient et il note les livres dans lesquels il a mis le pactole !

Et mes enfants, plusieurs jours plus tard, m'ont dit que j'avais plus paniqué quand on a cherché l'argent que lorsqu'on était en "danger" dans la rivière !!!!

D'où certaines réflexions...

Suis-je vénale ??? Quoique j'aurais bien payé en dessous de table pour un meilleur confort la nuit du retour, ahha....

Suis-je complètement stressée par l'argent ? Non...mais juste que là, vraiment, je ne sais pas comment on aurait fait, toutes nos économies de vacances étaient là !

Ai-je réussi à appliquer le principe de ne pas plus paniquer les autres dans une situation déjà bien embêtante quand nous étions dans la rivière ? Certainement parce que moi, j'étais dans la peur et non dans la panique à ce moment- là, j'ai pu tenter de "dé-paniquer" les autres.

Par contre, le jour des enveloppes perdues, là, j'ai paniqué car l'idée de gâcher aussi bêtement nos vacances m'était insupportable...

Quand ma fille aînée m'a dit " non mais t'as vu l'état dans lequel tu t'es mis, cela même avant de chercher, bon c'est que de l'argent..", sur le coup j'avais envie de lui dire oui mais beaucoup d'argent à mes yeux...après, quand Dieu Pan est revenu dans la rivière, c'est sûr que toutes nos vies à côté de ces enveloppes....les enfants ont eu bien plus peur de tout perdre ce jour-là.

Dieu Pan, tchao, bye-bye, il nous a laissés tranquilles toute le reste du séjour et je vais bien me garder de l'invoquer pour les semaines à venir.

Objectif donc, pas de panique pour la rentrée....

Les commentaires sont fermés.