Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2013

Ils sont partis.

C'était hier.

Cela faisait des mois que nous en parlions.

Après des préparatifs intenses et des moments de stress importants, les 14 jeunes pionniers âgés entre 14 et 16 ans, les 3 jeunes chefs et la jeune cheftaine, tous âgés de 20 ans et notre cher intendant dont on ne dit plus l'âge car il a atteint la sagesse ( !!!!), ont enfourché pour les uns le vélo et pour l'autre le camion balai ( avec sacs, remorque, tentes, intendance, infirmerie et autres !!!) pour se rendre à Lyon en 5 étapes de 25 à 45 km et arriver samedi prochain au stade de Pariily de Lyon sur lequel se dérouleront les championnats du monde d'athlétisme handisport pendant 9 jours. Les jeunes seront 15 jours sur place car ils arrivent avant les athlètes et repartent aussi après eux. Ils seront donc de servive en bénévolat durant les 15 jours de leur présence. Notre intendant lui, revient dès samedi prochain avec quelques vélos dans le camion puisque le retour se fait en train !

Beauoup d'émotions.

Voici le petit mot que j'ai lu lors de la "cérémonie " de départ en présence du maire de M. et surtout de certains membres des familles des jeunes et de membres actifs du groupe scout qui étaient venus encourager les jeunes. Même une gredouillette est passée par là....belle surprise.

"Je suis très heureuse de lancer le départ de cette aventure préparée avec tant de motivations depuis de nombreuses semaines. Je remercie grandement les chefs et cheftaines bénévoles qui encadrent les jeunes pionniers du groupe, grâce à leur disponibilité, leur enthousiasme, leur volonté, ces jeunes adultes vont permettre que ces adolescents relèvent un défi de taille tant sur le plan sportif qu'humain.

Je vous souhaite un très bon camp, riche en ouverture aux autres et riche en connaissance de soi car pour être à l'écoute et au service des autres, il faut aussi être à l'écoute de son for intérieur, savoir qui l'on est et vers quoi on veut aller pour mieux mener sa vie et mieux partager avec ses proches.

Ainsi, nul doute que vous rentrerez ensemble plus forts de tous les moments partagés, vous serez allés loin sur la route, plus loin dans l'échange avec l'autre , plus loin dans la satisfaction personnelle. Je terminerai avec cette citation lue par hasard ce matin du philosophe américain Ralph Emerson : "N'allez pas là où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace "

Belle route les jeunes ! A dans trois semaines !"

Ma voix a chevrauté vraiment.

C'était un chouette départ avec un chouette lâcher de ballons.

C'était chouette, c'est chouette et ce sera chouette.

 

Je vais me mettre aux photos sur mon blog mais il faut que j'apprenne......pour laisser quelques traces visuelles en plus d'écrites.

 

Commentaires

et tu vas pouvoir les féliciter tes collégiens!! bravo!

Écrit par : sidonie | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.