Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Jubilation

Ah oui, j'ai jubilé d'avoir mis la clé de contact de ma voiture à 16h43 soit 13 minutes après avoir laché mes petits élèves chéris....tout en ayant quand même discuté avec une maman et consolé une petite fille qui est tombée devant l'école et s'est cassée une dent définitive. Mais j'avais tout prévu : volets fermés ( oui dans mon école, c'est moi qui dois fermer trois grands volets roulants manuellement), bureau rangé, corrections terminées bon OK, j'ai passé les 30 dernières minutes à m'occuper de cela en parallèle d'élèves sages contents de colorier les derniers documents étudiés pour le cirque.

Je lache prise et je m'autorise de temps à autre à ces petits moments mais quand même je n'aime pas trop cela et je n'en abuserai pas.

Mais du coup, j'ai vraiment poussé un cri de joie dans ma voiture car cette journée enrhumée m'a semblé interminable. Il faut quand même préciser que j'ai eu un vrai vomi en classe à 10h45 précises....et là aussi, je suis seule pour nettoyer, appeler les parents et gérer un semblant d'ordre dans la classe....mais j'ai gardé la bonne humeur et espéré ne pas être contaminée par la gastro sévissante.

Et donc c'est avec détachement que je repense au début de ma journée à l'école. alors que je veux parler à une maman avec laquelle nous devons confirmer un horaire de rendez-vous, une autre maman entre dans la cour pour me parler. "Oui, mme C., je voulais savoir, dans la poésie, il manquait bien le L majuscule dans le titre ? " Moi, après m'être souvenue en quelques secondes que 4 photocopies sur 8 avaient eu le L majuscule mangé, j'ai répondu gentiment " Oui, mais nous avions rectifié avec les élèves " " Et bien mon fils ne l'avait pas fait et ne savait s'il fallait le L" Dois-je vous préciser le titre de ma poésie " La ronde des bonheurs".....sans le L, facile à comprendre. Mais là arrive le top du top " Et puis je voulais vous dire, sur le site de Corinne Albaut ( l'auteure de la poésie ) les virgules ne sont pas à la même place" Comment dire ma réaction ? " Heu comment, ah oui....et bien je n'ai pas pris cette poésie dans le site de Corinne Albaut mais dans mon classeur ressources de poésies et puis je pense que ce n'est pas bien grave" " ah mais ça change un peu quand même", " OUi , bon excusez-moi, je dois voir une maman avant que......

Je VOUS DISE

Que votre fils, cela ne m'étonne pas qu'il ait pas mis le L car c'est le seul des 8 qui est toujours dans la lune ou qui me regarde comme qie je parlais une autre langue

Que pour une fois, j'ai donné un texte photocopié de la poésie car je voulais faire plaisir aux élèves qui ont du mal à écrire et en particulier votre fils et donc comme je ne veux pas le traumatiser avec cela, de temps à autre, je me dis qu'une photocopie et le plaisir de dire la poésie, ce sera suffisant.

Que les virgules.....elles se bousculent dans ma tête et que l'essentiel est que la poésie soit dite avec joie et affirmation, ce dont votre fils est loin d'être capable de faire et pourtant ce n'est pas faute de l'encourager.

Et merde, il fait moins 5, je gèle, cela fait une heure que je bosse dans ma classe et franchement en sortant faire l'accueil, j'ai quand même d'autres L à fouetter !!!

Mais bien sûr, je lui ai souri et lui ai dit " je verrai cela avec votre fils en classe,bonne journée madame"

Je me marre rien que de l'écrire cette petite anedocte sympathique car au fond, moi qui déteste qu'un enfant vomisse dans la classe, je crois que la remarque complètement superficielle  de cette maman , m'a aidée à prendre sur moi et à gérer cet élève malade et inquiet et le nettoyage vraiment immonde qui va avec.

Au final, je jubile, je ne me suis pas énervée à 8h30 au portail, j'ai géré une situation gastrique autre que la mienne sans trop m'agacer, j'ai fait une journée de classe efficace en terme d'apprentissages et j'ai quitté l'école 13 minutes après mes élèves.

Un record pour moi de réussir cela dans la même journée, je jubile !!!!!

Commentaires

cette mère d' élève a donc également vomi si j' ai bien compris, sauf que tu n' as pas ramassé cette fois ci! bravo sur ce lacher prise, car la rigueur peut froler avec la bêtise ... virgules et majuscules...un nouveau sujet pour toi Pascalinette!

Écrit par : sidonie | 19/01/2013

Que du bonheur...Pour ma part, c'était le num de page de mon livre de lecture, j'avais écris 46 au lieu de 49 avant les vacances..."mais je te le dis, car il faut repartir sur des bonnes bases en cette nouvelle année"!!!!!!ah!!!!!!A oui pour info, elle était instit et a pris sa retraite car elle ne supportait plus les enfants et ce qu'elle faisait ne lui plaisait plus...drôle non???
Allez courage ma belle, nous on le sait que tu fais du bon boulot et que cette maman est à côté de ses pompes...hihi!!!
Biz

Écrit par : Chrys | 19/01/2013

Les commentaires sont fermés.