Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2012

Semaine off mais....

Une seconde note séparée car sans lien avec la première quoique....

Si j'écoute mon silence, il me dit de tenter de réussir une semaine off de l'école...

Si j'écoute mon stress, il me dit que ma liste de choses à faire pour l'école est quand même longue et que la semaine off n'est sans doute pas une bonne idée...

Si j'écoute ma raison, elle me dit qu'il faut vraiment s'y mettre car 5 jours après le réveillon de la St Sylvestre ne suffiront pas à tout préparer et à rejoindre la classe dans la vraie serennité.

Si je m'écoute à l'instant T....." je n'ai pas envie de me mettre sur mes cahiers et surtout dans mes réflexions pour redémarrer des progressions et prgrammations pour toute la seconde période, j'ai rarement eu si peu envie, c'est assez terrible."

J'aimerais être en semaine off, en action pour le moment, j'ai juste terminé mes corrections, en pensées, le "on" est souvent activé.....

Commentaires

de mon côté, j'ai appuyé sur le bouton On ce matin ! 8 copies en deux heures ! encore 48 !!! je me refuse de faire le calcul qui me déprimera ! faut dire que j'ai demandé aux élèves d'écrire un genre d'autobiographie, un peu un blog en quelque sorte ! faut bien que je le paie aujourd'hui ! j'y retourne !

Écrit par : gredouilllette | 28/12/2012

bon, depuis le "zéro" de Nuageries, le lien jusqu'à ton silence fonctionne !

Bravo et bonne fin de semaine

Écrit par : jean-luc saint-marc | 29/12/2012

Tu as quand même pas mal d'expérience maintenant, tu pourrais donc vraiment faire une semaine off sans mettre en péril la qualité de ton travail. Bon, je sais bien que c'est difficile de se détacher de ses propres exigences internes, dans ce métier. Pourtant, je connais de très bons enseignants qui ferment leurs cahiers en même temps que leur classe, c'est à dire le vendredi soir des vacances, et ne les ouvre que le lundi matin de la rentrée. Mais si pour toi, te sentir complètement prête te satisfait plus que de faire une coupure, alors oublie la semaine off, elle n'est peut-être pas nécessaire. Bon week-end, bises !

Écrit par : chenille | 29/12/2012

Ouah...je commence à avoir des commentaires....
Très honnêtement, je ne vois pas comment il est possible de tout fermer pendant 15 jours. J'ai finalement bossé 2 heures hier en commençant par ce que je préfère ou disons ce qui ne demande pas de réflexion, mes cahiers d'écriture ( et donc celui qui fait off 15 jours ne prépare pas ses modèles), les mots à dactylographier pour les parents pour les sorties de la période à venir, le choix des chants pour la seconde période de chorale et aussi leur dactylographie. J'ai donc gardé la progression de sciences à faire et pas mal de choses à préparer pour les maths et le français pour la semaine prochaine. Je dois aussi aller à l'école ranger tout mon bazar d'arts visuels de bricolage de Noël...non vraiment je ne vois pas comment font ceux qui ferment tout pendant 15 jours ou qui arrivent 10 minutes avant le début de la classe et pourtant j'ai le sentiment de lâcher de plus en plus de choses....

Écrit par : pascalinette | 29/12/2012

Les commentaires sont fermés.