Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2018

20ans .

20 ans des enfants c'est 20 ans de Maman.

C'est donc aussi un peu l'anniversaire des parents non ?

Sentiment de nostalgie profonde mais pas déprimante.

Beaucoup de questions sur ce que j'ai réussi ou non en tant que maman.

Un vrai cap, les idées et les actions se détachent de celles des parents et cette réflexion n'est pas que liée aux événements sociaux actuels...Mes enfants semblent bien plus engagés et actifs que je ne l'ai été et que je ne le suis encore...Notre grande fille parisienne nous a fait tout un laïus écologique quand nous sommes allés l'installer et ne comprend pas que nous n'ayons toujours pas de compost et de potager dans notre jardin qui selon elle ne sert plus à rien sans les enfants qui courent dedans !!! Ceci est un exemple parmi d'autres, cela questionne...C'est de la discussion, pas du jugement de sa part. Quant aux gars, ouh là, cela se complique un peu...

Avoir 20 ans en 2018, cela réserve quoi pour la suite ?

Avoir 45 ans en 2018 et avoir envie de péter quelques vitrines de sa vie, cela réserve quoi pour la suite ?

Comme on dit, à chaque jour suffit sa peine et sa joie je rajouterais car au-delà des déceptions, des tristesses et des incompréhensions qui sont vécues dans la relation de parents/enfants, je souhaite garder les bons moments en tête, profiter des petits instants de joie et de complicité.

Je m'adapte.

Cette journée des 20 ans n'est pas celle que j'avais imaginée il y a 20 ans et alors ?

Il y a 20 ans, j'ai failli mourir et je suis bien contente que la Vie ait triomphé pour être spectatrice aimante de cette journée même à distance géographique et peut-être affective.

La pensée aimante plus forte que tout disait mon Amie.

Ecouter son silence ne permet pas toujours de vivre la vie qu'on imagine car la réalité n'est pas l'imagination mais ce qui est certain c'est qu'écouter son silence permet de se sentir mieux.

20 ans de maman, et maman éternellement.

Seule certitude de décembre 2018.

Bon anniversaire E.,L.,P. ( photo dans album étoiles filantes)

Commentaires

Un bel anniversaire à eux et vous qui avez su les guider et les amener à être des jeunes adultes engagés... Je vous embrasse

Écrit par : jeune quadra | 06/12/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire