Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2018

Andrès.

Il y a eu siméla et périklès en Grèce, tertuu en Finlande, Mohamed et Fatima au Maroc, il y aura Andrès d'équateur. 

Andrès est notre guide francophone qui fait le voyage avec nous et comme toutes les personnes qui me touchent en voyage, j'ai le sentiment que c'est un personnage de roman tout droit sorti d'un livre mais non c'est un jeune equateurien de 25 ans dont le destin a été autre parce que sa mère était prof au lycée français de la capitale et du coup depuis la maternelle il était à l'école française. Il n'est allé en France qu'une seule fois à l'âge de 11 ans lors d'un échange scolaire et pourtant il parle notre langue formidablement bien en utilisant toutes ses subtilités et connaît l'histoire de notre pays. Il est donc devenu guide pour les touristes du monde, surtout les français mais aussi les autres car il parle couremment l'anglais également !!! Il nous fait découvrir son pays de façon passionnée et sans langue de bois, parler avec lui est juste très intéressant. Il économise pour venir visiter l'Europe. Sa joie de vivre et son enthousiasme sont communicatif, vraiment quelle chance de faire une telle rencontre sans oublier José notre chauffeur super sympa et super doué pour la conduite Équateurienne.

Ces gens existent vraiment, différents et semblables à nous, nous nous enrichissons mutuellement de nos discussions et de notre vécu commun du moment.