Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2018

Trop de choses fortes.

Ce trop plein de choses fortes bloque mon écriture.

D'une, parce que je suis très occupée.

De deux, parce que cela se bouscule dans ma tête et que je ne parviens à trier ce dont je souhaite parler.

De trois, ces choses fortes me semblent difficiles à transmettre.

Ce vécu fort concerne plusieurs domaines ( les numéros ne donnent pas les priorités, le 1 est traité parfois en 3 etc mais c'est un besoin de lister qui confirme la confusion de mon cerveau actuellement !)

1. Ma formation au DU AGDA ( diplôme universitaire Administration, gestion et développement des associations, pour ceux que cela intéresse : internet !) C'est passionnant mais je ne m'attendais pas à ce que cela bouscule autant et que cela impose autant de travail personnel. Il faut que je m'organise. Un mi-temps étudiant que je dois savoir optimiser et ce n'est pas simple.

2. Ma nouvelle mission de déléguée territoriale scoute. Nous venons de faire notre WE de rentrée en tant qu'organisateurs et coordinateurs de l'événement rassemblant 100 personnes. Ce fut très fort en terme relationnel et contenu mais difficile d'expliquer en quoi consiste notre mission, le temps qu'il faut y consacrer et les échanges tellement forts que nous y faisons !( et cela en inter générationnel j'adore !)Ce matin, déjà 3 heures passées sur cette mission scoute ( bilan, évaluation, rangement, mails, beaucoup de choses)

3. L'école difficile d'être à fond dedans et pourtant le travail ne manque pas, même à mi-temps. Je dois gérer les projets que j'ai mis en place et quand même préparer mes cours, faire mes corrections, m'impliquer un minimum bien dosé et franchement, mentalement ce n'est pas simple.

4. La famille. Pas simple de vivre les transitions avec les grands qui vivent carrément leur vie et que nous avons du mal à voir, la dernière qui prend carrément son indépendance dans sa vie chalonaise et qu'il faut encadrer à distance....Les événements familiaux à organiser et beaucoup de choses qui reposent sur nos épaules ( futur 70 ans communs de mes beaux-parents, 20 ans de nos triplés)Plein de choses en tête...Beaucoup de choses fortes vécues en condensé, difficiles à expliquer.

5. Les amis, difficile de les intégrer à tout cet emploi du temps du moment.

6. L'activité sportive : zoumba et danse que j'essaie de ne pas manquer 2 soirs dans la semaine.

7. Loisirs : actuellement peu mais notre bénévolat scout en est un ! mais bientôt un grand voyage de 12 jours en Equateur....j'en reparlerai car là, alors que le départ est dans une semaine pile, cela me semble loin et quand je vois mon agenda de la semaine de retour....4 premiers soirs, 4 réunions : conseil d'école le lundi, réunion avec les musiciens de mon projet musical le mardi, équipe pilote scoute le mercredi, réunion parents/profs à Chalon le jeudi....et un WE qui suit ultra chargé avec baptême de la petite cousine le samedi et anniv des beaux-parents le dimanche.

En soi, cette description d'actions / choses fortes vous importent peu mais c'est juste pour écrire que ma tête est occupée de pensées très diverses, sur des sujets très variés et que cela me met un peu la panique à bord !!!

Je sais que le voyage va me faire déconnecter mais je ne veux pas d'un retour fracassant.

Dans ma formation, nous avons 20 minutes par session de tutorat de notre mémoire et 20 minutes de coaching personnel, je crois que je vais vite évoquer cette sensation de trop de choses fortes.

Je ne pense pas revenir écrire très vite.

Les commentaires sont fermés.