Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2018

Une rentrée sans rentrées.

En ce jour sacré des enseignants et des écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, je vis une rentré sans rentrées et comme disent les jeunes, c'est le kiff !

L'enseignante de la maison ne sera plus en classe les lundi et mardi et comme la formation ne débute que début octobre, même s'il y a des démarches à faire, aujourd'hui, Rien.

Je me suis levée à l'heure à laquelle j'arrive d'habitude à l'école un jour de rentrée et j'ai vraiment apprécié de ne pas ressentir ce stress, cette appréhension, cette reconnexion avec les élèves et la parents de façon un peu artificielle.

Mes grands, après 48 heures passées chez nous et des discussions intenses de leur périple malgache, sont repartis hier soir.

La grande parisienne a dû faire ses premiers pas en entreprise ce matin mais bon pas besoin que maman lui tienne la main.

L'étudiant historien reprend la fac cet après-midi mais sans maman aussi.

L'étudiant musicologue ne reprend que dans une semaine sans maman aussi.

Notre petite danseuse entrant en 3ème ne reprend les cours que demain matin, nous l'accompagnons dans l'après-midi à Chalon chez sa famille d'accueil. Elle fera sa rentrée demain sans la main de maman.

Chéri encore en vacances une semaines n'a pas de rentrée non plus et il apprécie car à la télé la première semaine de septembre est toujours très très chargée en nouveautés et changements devant être prêts pour hier comme on dit !

Donc voilà une rentrée sans rentrées bien appréciée.

Quand je pense à tous ces matins de rentrée des classes et pour moi et pour mes enfants et pour mes élèves et pour mon mari qui devait gérer tout un tas de choses ce jour-là.

La roue tourne.

Qui sait si un jour je ne ferai plus du tout de rentrée scolaire.

En tout cas, je savoure ce jour.

Une rentrée sans rentrées signifie aussi ce soir une maison sans enfants.

C'est la vie.

Les commentaires sont fermés.