Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2017

Photos dévelopées.

A la veille de mon départ en vacances en famille dans le sud. ( par famille comprendre avec les aînés,mes parents, mon oncle et ma tante, ma petite louloute, mon mari et visite aux cousins du sud. Donc sans les grands...bon bref ce n'est pas le sujet car en plus je les ai vus en juillet c'était sympa mais pas de vacances ensemble car trop de périples de leurs côtés !)

Du coup....

Ces jours-ci, entre autres rangements, j'ai trié pas mal de photos sur mon ordi car je prépare plusieurs petits moments où j'ai besoin de faire développer des photos.

- Un superbe sous main pèle mêle de photos préférées pour ma petite louloute qui rentre à l'internat en septembre.

- Un chouette agenda personnalisé pour ma grande qui partira loin, loin loin durant quatre mois l'année prochaine, pareil je cherche ses photos préférées en essayant d'en récupérer de ses amis.

- une petite surprise photo pour la personne qui prend ma relève du groupe scout

- des photos amicales pour ma soirée d'anniversaire du 23 septembre prochain

- des idées pour les agendas des papys/mamys à Noël !!!!

Alors oui, moi qui suis déjà d'un tempérament nostalgique, cela me met à l'épreuve du coeur.

Pourtant, même si l'émotion monte, je souris beaucoup beaucoup en regardant toutes ces photos et tous ces chouettes moments de vie.

Certes, j'aime regarder le passé mais c'est parce que cela me donne de la force pour vivre le présent et envisager l'avenir car je reste persuadée que ces photos toutes développées dans mon coeur me portent dans les moments plus difficiles de la vie.

Avec toujours cette phrase vécue et redite si souvent après les bons moments scouts, " Ne pleure pas parce que c'est fini mais souris parce que c'est arrivé !"

Quand je contemple tout ce qui est arrivé dans ma vie familiale, amicale et sociale, je ne peux que sourire !

Je développe toutes les photos dans mon coeur à défaut de les développer sur papier glacé.

Je compte bien faire des photos dans les jours à venir, des clichés très communs, en famille, à la mer, dans le quotidien des vacances mais je sais qu'en plus d'être gravées dans mon coeur, un jour je les regarderai avec attendrissement et joie !Et peut-être d'autres les regarderont aussi de cette façon-là.

Les photos ne figent pas les choses, elles font vivre pour longtemps les belles rencontres et les bons moments.

A bientôt pour des photos verbales de Pascalinette !!!!

Les commentaires sont fermés.