Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2017

Maroc, jour 5.

C'est le dernier jour et le départ le soir même mais nous profitons d'une matinée pour engranger un peu de sommeil avant de déguster le merveilleux dernier petit déjeuner de Fatima qui nous aura fait goûter chaque matin à une sorte différente de crêpes marocaines, un délice !

A notre demande, Fatima a fait venir dans la matinée une amie à elle pour nous faire du henné. Nous voici donc entre filles à choisir les motifs de décoration pour nos mains. Rachida pratique le henné naturel et nous passons un bon moment à discuter avec elle et à découvrir sa technique, que dis-je son art !!!

Nous filons ensuite dans les souks, chacun a repéré quelques petits achats à faire, nous retournons sans trop nous perdre là où nous voulions aller et faisons quelques emplettes. La météo est agréable, ensoleillée et printanière.

Nous décidons de retourner déjeuner dans notre fameux restaurant à 19€ pour 6, aller, là, pour le dernier repas, on s'est lâché un peu, pour trente euros !

Nous discutons en dégustant nos mets marocains...le voyage, ses rencontres et l'avenir...un moment d'émotion pour la plus petite qui prend conscience que les vacances avec ses frères et soeur se terminent...

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans une pâtisserie et nous achetons toute une panoplie de gâteaux marocains que nous allons déguster au riad avec Fatima autour de notre dernier thé si parfumé !

Ces instants de fin de voyage sont très touchants, nous n'avons pas envie de nous séparer, nous continuons à apprendre à nous connaitre puis c'est le départ vers la place où nous attend Mohamed, super taximan, qui nous emmène jusqu'à l'aéroport.

Embarquement, attente, douanes...et petite course....car nous avons attendu tellement avant les douanes que l'embarquement ferme et que nous arrivons après le dernier appel...rigolade pour tous sauf pour la petite qui stresse d'être en retard dans l'avion et de reprendre l'avion !

Le voyage se termine un peu là, surtout que nous ne sommes pas assis les uns à côté des autres....2 + a loin derrière....je reste avec la petite et passe un voyage tranquille.

Lorsque nous touchons le sol français à 23heures passées, il fait froid, il y a un vent de folie...vite dans le bain du retour ! Attente des bagages, de la navette et faim de loup !

Il est presqu'une heure du matin quand nous nous arrêtons dans une aire d'autoroute déserte pour acheter sandwichs dégueus et autres...un bon fou rire autour des 45€ dépensés en nourriture très peu alléchante, en totale rupture avec le vécu des derniers jours ! Franchement, cette pause on s'en souviendra tous les 6 !

L'arrivée à la maison est toujours agréable même si tout le monde sauf le conducteur a dormi et a la tête enfarinée !!!!

Je me couche sans réaliser que le voyage est terminé...même si déjà je mets en route une lessive pour ma fille qui part le lendemain début après-midi.

Mais rêvons encore un peu et endormissions nous le coeur au Maroc.

 

photos du jour 5 à venir.....pas le temps de suite !

Commentaires

Très sympa, le compte-rendu de ce joyeux périple !
J'espère que tu as gardé plein de soleil dans ton cœur pour affronter sereinement cette reprise bien mouillée et ventée...
Bises

Écrit par : chenille | 07/03/2017

Les commentaires sont fermés.