Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2017

Maroc, jour 3.

Excursion à Essaouira, cité balnéaire à 180 kilomètres de Marrakech.

Lever matinal, super petit déjeuner préparé par Fatima et retrouvailles avec notre taxi-man Mohamed.

C'est parti pour presque trois heures de route à la marocaine à savoir mouvementée !!!!

Mohamed maitrise très bien sa conduite mais les dépassements, les tenues de route à 4 sur des voies à 2, les frôlements de gens qui marchent sur le côté....mes petites peurs amusent Mohamed avec qui nous prenons le temps de faire connaissance, sa vie, son métier, sa famille, ses souhaits.

Sur la route, nous voyons beaucoup de troupeaux de chèvres, de moutons et beaucoup d'enfants, de jeunes qui marchent pour aller à l'école.

Nous arrivons à Essaouira et là, c'est une ville blanche et bleue qui nous attend au bord de l'océan.

Nous passons une très belle journée à arpenter les rues, les souks, les artisanats, nous déjeunons dans un petit restaurant très sympa, cette fois c'est poisson pour tous ! couscous, tajines, frites mais avec du très bon poisson.

Nos grands demandent un "quartier libre" comme ils disent...comme à l'époque des colos et des voyages scolaires ! Ils en profitent pour faire l'achat convoité de leurs vestes et font connaissance avec un soukman qui leur offre le thé !

A notre arrivée et à la fin de la journée, nous passons un long moment sur la plage les pieds dans l'eau fraiche de l'océan et nous constatons que les mouettes ont exactement la même tête qu'en Bretagne !!!!

Je laisse les photos montrer la beauté de cette belle journée familiale.

Le retour fut chahuté car nous avons terminé la moitié de la route sous une pluie battante et là-bas, les évacuations d'eau étant assez inexistantes, les routes étaient complètement inondées avec des passages où nous passions dans des flaques assez creusées.... L'arrivée à Marrakech de nuit et sous la pluie nous a bien refroidis, nous avons marché vite pour retourner au riad, fatigués, un peu frigorifiés et les pieds dans la boue car les ruelles étaient pas mal chargées d'eau !

Heureusement, Fatima, souriante et chaleureuse nous attendait avec un magnifique repas marocain : briques salées, salade marocaine, brochettes, purée parfumée, gâteau à l'orange, thé !

Nous décidons une ballade digestive en amoureux dans les rues de Marrakech mais la pluie nous ramène vite au riad !

C'était une vraie belle journée de découverte !

Commentaires

Merci de ce partage, C Est Bon de voyager!

Écrit par : Sidonie | 04/03/2017

Les commentaires sont fermés.