Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

Maroc, jour 1.

Ce lundi matin 20 février, nous partons en voiture depuis la maison, tous les 6. Cela fait deux ans, depuis la Finlande, que nous ne sommes pas partis au complet et c'est un sentiment de bien être qui se place en moi quand je prépare les sandwichs pour toute la famille, quand je réveille chacun, quand on se place sur nos sièges respectifs de la voiture.

Depuis quelques jours, je suis en train de lire " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " de Raphaëlle Giordano. Je le dis car ce livre de psychologie positive est un roman et non un guide pratique et il m'a vraiment servi durant mon voyage. ( je l'ai terminé dans l'avion à l'aller)

Je sais depuis déjà longtemps que nous n'avons qu'une seule vie et je crois avoir bien démarré la seconde vie, justement, celle qui raccroche à l'essentiel.

Le voyage en famille, cela permet une vraie découverte des Autres, des Siens et de Soi.

Ces trois aspects sont très importants pour moi et je les ai encore vécus pleinement durant de périple marocain.

Après l'arrêt pique-nique aire d'autoroute, la dépose de la voiture sur le parking de l'aéroport, la prise de la navette, l'enregistrement et les passages aux contrôles, nous voici assis tous les 6 sur toute une rangée de l'avion.

Je me plais à écrire les détails de tous les instants car à chaque étape, il y a dans mes souvenirs des anecdotes de paroles, de gestes, de sourires, de rires ou de petites tensions !

La petite dernière a un gros stress de prendre l'avion, elle a peur de mourir, elle l'exprime et se sent mal.

On décolle. La jovialité reprend le dessus.

On atterrit à Marrakech.

Heureux d'être là.

Petite anecdote : nos bagages ont été mis en soute ( alors que nous avions des bagages cabine mais nous avons oublié à l'intérieur les papiers de réservation du riad...) et voilà qu'au passage de la douane marocaine, on ne veut pas nous laisser passer car nous n'avons pas l'adresse exacte du riad où nous nous rendons. ( c'est dans la valise mais il faut d'abord passer la douane pour récupérer la valise !!) 20 minutes de petit stress ( grand stress dirait mes enfants pour leur mère !)car on a cherché sur le téléphone via internet et nos mails...bref...on finit par passer mais quelle histoire !

Le taxi censé nous attendre n'est pas là, on attend. ( vu qu'on est sorti en retard...) mais on finit par appeler, il nous avait oubliés ! Bon pas grave....on attend et le taxi arrive enfin, cela fait plus d'une heure que nous avons atterri.

Nous découvrons de nuit la ville, en taxi, jusqu'à la fameuse place Jeema-el-Fna sur laquelle nous dépose le taximan. Là, nous retrouvons un homme avec sa carrossa pour nous emmener au riad avec nos bagages transportés dans une charrette.

De suite, nous sommes dans un autre monde, une autre culture !

C'est assez impressionnant le tumulte de cette place et des ruelles qui nous conduisent au riad.

10 minutes de marche et c'est l'arrivée au riad, véritable havre de paix. Nous sommes accueillis par Fatima ( elle aura son article),le lieu est magnifique, l'hôtesse est d'une gentillesse et d'une attention parfaite. Nous visitons le riad et prenons possession des lieux...chacun d'entre nous est enthousiaste et subjugué par la beauté du lieu...nous avons faim, Fatima nous sert un splendide couscous marocain...

Les retrouvailles en famille commencent autour du partage de ce bon et beau repas.

Nous allons faire un petit tour sur la place mais nous revenons assez vite car chacun d'entre nous est fatigué.

Une humeur joyeuse et sereine règne et nous sommes curieux de ce que nous allons vivre ici.

 

Album photos Maroc mis à jour au fur et à mesure des articles.

 

Les commentaires sont fermés.