Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2016

Installations.

Beaucoup demandent des nouvelles.

Installation n°1 faite samedi dernier pour fiston à la fac en musicologie.

Studio loué par un ancien client médecin de mon père. Le propriétaire de ce bien veut absolument rendre service à mon papa, son ancien comptable qui, selon ses dires, a été d'un exceptionnel accompagnement durant ses années d'exercice. Cet appart, il l'a prêté à ses petits enfants puis loué à très bas prix à des étudiants dont cette année, mon fils. Logement un peu vieillot, sous les toits mais totalement meublé et équipé en électro-ménager, vaisselle, meubles.

Installation n°2 aujourd'hui pour fiston à la fac en histoire.

Studio loué à la paroisse dans laquelle mes parents sont bénévoles actifs depuis des années et qui est si chère à mon coeur de chrétienne. Là encore, une opportunité avec un prêtre partant d'un des logements pour lesquels on peut postuler quand ils sont libres. Ce sont des anciens bureaux transformés en logement et là aussi meublé et équipé. L'Eglise ne faisant pas de bénéfice sur ses biens, le prix du loyer est moins élevé qu'une chambre universitaire de 9 mètres carrés sans cuisine. Ces logements accueillent des prêtres ou des personnes en lien avec la paroisse avec des petits budgets. ( pas possible d'accueillir des gens sans domicile ou demandeurs d'asile, ce serait long à expliquer)

Ces deux installations séparées sont un choix. Les deux gars auraient pu être ensemble mais de toute façon, financièrement, cela serait revenu pareil sur un logement plus grand.( seul l'abonnement internet est en double)

Ce choix, dans mon silence, est aussi un bon choix pour tout un tas de raisons.

Installation n°3 dans une semaine pour la fille à Lyon et son école de logistique humanitaire.

Là, ça s'est vraiment corsé. Elle souhaitait faire une collocation avec une amie et les recherches pour un T3 furent laborieuses....difficile de rester dans le budget fixé, dans l'arrondissement fixé ( car problème d'accès au tram puisque l'école de ma fille est à Vénissieux et qu'elle doit avoir un accès rapide à la ligne T4), de convaincre les propriétaires du sérieux de la recherche, bref....En plus, ma fille travaille actuellement trois semaines dans une boulangerie de Dijon et n'a pu se rendre à Lyon que les mercredis, jour de repos, cela a compliqué la donne. Mais, ça y est, depuis trois jours, appart trouvé ! Le bail est signé mercredi prochain et l'installation est prévue lundi 19. Beaucoup de trajets pour mon mari qui heureusement a pu poser des jours sans trop de difficultés. Par contre, l'appart est totalement vide ! Avec la famille de l'amie collocataire, nous sommes en train de faire le point sur ce que chacun peut prêter, récupérer....ça avance pas mal...il manque encore des choses mais on devrait limiter les frais d'achats sur ce plan là. Ma fille étant en école privée, n'a pas droit de postuler au logement crous, cela nous aurait facilité la donne...et coûté moins cher mais on s'adapte !!!!

Dans tout cela, bien sûr, il faut gérer les abonnements de transport, les assurances d'appart, les ouvertures edf/gdf/internet, les inscriptions nouvelles aux écoles de musique mais chacun fait sa part et étonnamment, cela responsabilise....

Bien sûr, parallèlement, on tâtonne sur le budget mensuel de chacun, chacune, il va falloir deux mois de vie pour exactement faire le point, surtout pour les deux garçons qui sont en attente de leur perception de bourse qui réduira ce que nous leur donnons pour leur vie quotidienne.

Tout ce descriptif est purement matériel et cela se passe bien.

Sur le plan humain, aussi.

Autant le début de l'été m'avait fait vivre un coup au moral, autant là, je vis plutôt bien ces changements.

Surtout que je dois aussi me concentrer sur mes changements avec mon nouveau poste.

Et m'occuper de la petite louloute en 5ème car elle aussi, se réinstalle dans une nouvelle organisation.

En même temps, hier, c'était la rentrée scoute, belle installation aussi !!!

Je compte quand même me poser un peu une fois toutes ces installations bien installées !!!!

 

Les commentaires sont fermés.