Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Photographie mentale.

J'aime les photos, les vraies sur papier glacé, celles qui captent un moment précis, un trait du visage, une expression, un rire, un souci, les photos individuelles, de groupe, de famille.

Je fais beaucoup moins de photos qu'il y a dix ans alors que j'ai un bel appareil depuis mes 40 ans !!!

Mais je ne l'ai pas toujours sous la main et ceux que je veux photographier ne le souhaitent pas forcément !

Je pratique alors la photographie mentale, celle que je capte dans mon coeur et mon âme et que je tente d'inscrire à jamais dans ma mémoire avec toutes les sensations éprouvées au moment de la prise de photo.

Aparté :

"Depuis samedi dernier, nous n'avons jamais été seuls en famille à la maison, d'abord ce fut la gentille invasion de 4 jours de 14 ados musiciens dans notre sous-sol, salon, cuisine, douches et wc ( moins notre escapade de WE en amoureux !), puis des amis, les enfants des amis, ma petite filleule et sa soeur, leur papa, une amie à moi et sa fille, bref les rallonges de la table n'ont pas été défaites, les lits ont fleuri et c'était super ! Avant cet après-midi et la gentille invasion pour le We de nos amis de l'yonne de de Saône et loire, 8 personnes en plus. Donc hier soir, comme mon fils étudiant ne repart que dimanche, nous étions tous les 6 autour de la grande table."

Et ce fut la magnifique photographie mentale.

En moi, je souhaitais que quelqu'un nous prenne en photo sans qu'on le sache mais si j'avais proposé une vraie photo, on m'aurait dit " oh non maman, tu ne vas pas nous prendre en photo pour un bête repas de famille..."

Mais si, la photo en valait la peine.

Une belle fondue savoyarde préparée avec amour par chéri et dégustée.

De jolies discussions. Chacun raconte. Il faut dire que la semaine a été riche avec les enregistrements de chansons dans un vrai studio ( chez notre voisin musicien !), les deux stages bafa pour deux de mes grands, la formation premiers secours pour l'autre. Ils ont appris beaucoup de choses, nous les partageons, la petite dernière écoute, tente sa participation car elle a été bien adoptée par les grands ados musiciens de la semaine !

La photo était vraiment belle, sereine et apaisante.

Rieuse malgré les traits fatigués de tous à cause des couchers tardifs et des levers matinaux de la semaine.

On a terminé dans la chambre de l'un des garçons pour écouter les deux chansons enregistrées, là, tous les 6, sur des rythmes et des thèmes qui nous parlent et nous rassemblent.

Cliché mental absolu du bonheur.

La photographie mentale est bien ancrée en moi, je la garde précieusement telle une vraie photo que j'aime sortir de l'album ou de l'écran d'ordinateur.

Je dois faire confiance à ma mémoire et mes émotions dont j'ai besoin pour faire vivre les photographies mentales emmagasinées dans mon disque dur du coeur.

Les commentaires sont fermés.