Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2016

Retrouvailles.

Avec un quartier, Fontaine d'Ouche.

Avec la misère sociale.

Avec l'échec scolaire.

Avec la détresse familiale.

Avec le besoin d'être écouté.

Avec le besoin d'être rassuré.

Avec le sentiment de " mes 2h30 dans cette famille ne changeront pas la donne mais je crois aux gouttes d'eau."

Avec ce qui m'anime véritablement, essayer d'aider dans la mesure de mes possibilités.

J'ai retrouvé ce soir, avec ma première séance d'aide à la scolarité par le biais des PEP 21, tout ce que j'ai quitté il y a 6 ans.

Et quand on entre dans la famille, au domicile, on se dit que ce n'est pas un film et que la caricature est encore presque trop loin de la triste réalité.

Je retrouve l'envie de persévérer.

Mais du coup, je vais moins écrire car mes journées sont à rallonges : je me dois d'être tôt à l'école pour préparer et donc deux fois par semaine partir très vite à 16h pour honorer les deux séances à 25 minutes de route...puis en rentrant gérer la vie de famille et les corrections.

Plus les incontournables de l'école ( réunions et autres), les scouts, les dossiers post-bac, le suivi de ma reconversion et quand même un peu de vie sociale...

Et bien je vous le dis, je ne tiens qu'en retrouvant assez tôt mon lit !

Retrouvailles vers 21h30 chaque soir, c'est ce qui m'assure un lever à 6heures sans difficultés et de tenir ma journée à rallonges.

Dès que je peux, je vous retrouve !!!!

Les commentaires sont fermés.