Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2015

TornadeS.

Tornades du coeur.

Pendant ces 15 jours de rassemblement scout à Strasbourg au service des jeunes, ce fut des tornades du coeur...

Tornades de sentiments partagés et ressentis.

Tornades de rencontres exceptionnelles avec des jeunes et des moins jeunes.

Tornades de discussions et de défis à relever.

Tornades de services à rendre.

Tornades de joie, de confiance, de bienveillance, d'encouragements.

Tornades de fatigue et de quelques découragements.

Tornades de complicité avec des inconnus et avec la famille. ( vivre ce bénévolat avec mon mari, voir nos enfants au détour de chemins et de moments forts du rassemblement)

Tornades du coeur tellement bienvenues, tourbillonnantes à souhait, renversantes mais laissant le coeur bien en place, enrichi d'une expérience humaine vraiment forte.

La tornade de la peur.

Nuit du 17 au 18 juillet, 1h30 du matin.

La tornade de la peur. C'est le vrai mot,( utilisé par la météo dès la nuit) ce n'était pas un orage mais bel et bien une tornade. ( définie dans le dico comme " vent très violent, tourbillonnant et localisé)

C'était cela. Vent très violent qui fait qu'au bout de 15 minutes, on n'essaie même plus de tenir la tente mais on se tient l'un à l'autre. ( cela durera 27 minutes)

Tourbillonnant. Le son, le bruit du tourbillon, je ne l'oublierai pas.

Localisé. Sur tout le camp scout, essentiellement sur la partie campée des jeunes et des bénévoles.

La tornade de la peur, j'en ferai un article spécial car ce fut une nuit bien difficile à gérer émotionnellement mais qui par la suite a engendré la continuation de la tornade des coeurs qui ensemble, avaient vécu cette peur non maitrisable et qui ont voulu reconstruire avec une solidarité exceptionnelle.

La tornade de la peur n'a pas eu raison des tornades des coeurs.

Parce que la tornade de la peur n'a fait aucun blessé grave, aucun mort, nous avons pu continuer à tourbillonner à 15000 , à réfléchir et à agir pour la construction d'un monde meilleur.

 

Les commentaires sont fermés.