Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2015

Helsinki-Lappeenranta.

Après deux heures de train, nous arrivons à Lappeenranta, Rémi nous attend sur le quai de la gare.

C'est toujours émouvant de retrouver une personne chère loin de notre contexte habituel !

Il fait nuit et froid, nous prenons le bus dans la foulée.

Les grands partent directement chez Rémi dans sa résidence étudiante tandis que nous descendons en centre ville ( petit centre ville d'une petite ville !!!) et que nous trouvons assez rapidement notre appartement. Nous avons loué en airbnb par internet et nous retrouvons Iris au pied de l'immeuble. Elle est jeune et sympathique, elle nous montre l'appartement qui sera parfait pour nous trois et nous nous installons tranquillement avant de reprendre le bus pour diner chez Rémi.

Là, nous descendons un arrêt trop tôt et devons marcher un bon quart d'heure dans le froid et la neige. C'est la seule fois du voyage où je fus un peu agacée car fatiguée.

Nous retrouvons Rémi dans son appart étudiant ( ils sont deux étudiants mais chacun a sa chambre), il fait la cuisine avec nos enfants et nous sommes vraiment heureux de le retrouver et de discuter. Bien sûr, nous lui posons plein de questions sur sa vie finlandaise, il nous soumet le programme auquel il a pensé pour les trois jours à passer auprès de lui, nous dinons joyeusement puis nous reprenons le bus ( et donc à chaque fois 2,50 à 3,50€ par personne...à Lappeenranta nous avons vraiment calculé les trajets et décidé parfois de marcher car c'était vraiment très cher !)

Nous rentrons dans notre appart, trois belles journées nous attendent, nous ferons des courses le lendemain matin pour assurer la quasi totalité des repas sur cette étape.

Le programme préparé par Rémi nous plait, nous sommes impatients de vivre et savourer ces trois jours.

Nos grands sont contents de voir leur chef scout et de passer du temps seul avec lui. ( ils discuteront jusqu'à 2h du mat les trois soirs..!!!)

La petite est ravie, seule avec ses parents.

Les parents sont sereins, heureux.

Je suis ailleurs, je profite, je savoure et je me laisse vraiment porter par le voyage.

Lappeenranta, une vraie belle étape.

Commentaires

Que de bonheur de voyager en famille! Encore et encore des écrits dépaysants!

Écrit par : Sidonie | 15/03/2015

Les commentaires sont fermés.