Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2015

Helsinki.

Nous devons marcher un peu entre le bus et l'auberge de jeunesse, plan en mains.

Il fait frais, nous sommes un peu fatigués et nous avons envie de poser nos affaires.

L'auberge de jeunesse, c'est une première pour moi, pas pour mes grands qui en ont fait plein durant leur colonie d'été en Europe de sud.

L'accueil est succinct, en anglais mais nous parvenons à trouver notre dortoir de 25 !

Nos 6 lits ne sont pas côte à côte...dans le même secteur mais pas complètement à côté, les 3 grands sont ensemble dans un box de 4 avec donc un inconnu, moi et V. dans l'enfilade des lits superposés et notre petite L., à côté dans un box de deux...elle occupe le lit du bas et sur le lit supérieur, un français !

C'est notre première rencontre franchement sympa du voyage ! Nous discutons et lui posons des questions sur notre position géographique par rapport au centre, nous regardons ensemble un plan, il nous explique dans quel quartier aller pour trouver un restau sympa, bref, nous discutons tranquillement puis il nous propose de nous accompagner pour prendre le métro. Il s'avèrera que nous passerons toute la soirée ensemble, métro, recherche d'un restau typique finlandais que K. voulais nous faire découvrir mais nous avons eu un mal fou à le retrouver puis une fois trouvé, il était trop tard pour le service ! ( les finlandais dinent tôt comme la grande partie de l'Europe du nord !)Cela nous a valu de vrais fous rire pour finalement diner au Memphis, une sorte de Biffalo grill de chez nous ! Objectif atteint à savoir "moins de 100€ pour le restau à 6" ! ( on reparlera de cet objectif...atteint très souvent grâce aux trouvailles de bons plans, à l'absence de prise de desserts ou de boissons supplémentaires)

Nous étions donc dans le quartier "animé" de Kampi et nous avons passé une super soirée de rires et de discussions avec notre ami K., un jeune savoyard vivant à Paris pour le boulot et qui se faisait un périple de plusieurs jours dans les grandes villes d'Europe du nord. Il nous a offert une boisson, on lui a promis une bouteille de vin en rentrant, il ne faut pas qu'on oublie ! Cette rencontre fut surprenante mais tellement instantanée et sincère. Pendant ce voyage, nous avons décidé de jouer la carte de la confiance et de ne pas nous questionner sur les intentions des gens que nous rencontrions. Notre instinct allait bien nous guider durant les 12 jours et franchement, qu'est-ce que cela fait du bien de créer du lien immédiatement, sans arrières pensées et sans jugements.

Nous avons repris le métro et retrouvé notre dortoir !!!

Franchement, je m'attendais à pire !!! Ce qui dérange vraiment ce sont les portes qui s'ouvrent et se ferment souvent, les gens qui parlent fort, les petites odeurs, les ronflements, la petite surveillance de ses affaires mais sinon, c'était cool !!!

Au matin, petit déjeuner dans la cuisine commune avec nos munitions : reste des croissants apportés par papy au départ + pot de nutella + pot de miel + pot de confiture, tous trois embarqués dans nos sacs et qui se révèleront nos bons amis des petits dèjs à venir !!!!

Au-revoir à K. qui part un peu plus tôt que nous.

Re-préparation des sacs et 10h, on repart à l'aventure...bus...direction la place principale d'Helsinki où se trouve la gare car nous espérons trouver des consignes pour nos sacs afin de visiter la ville et se rendre sur une île tranquillement...

Selon mes enfants, nous ne trouverons pas de consignes, ils ont tort...de belles consignes à 4€ pièce mais dans laquelle nous parvenons à mettre 3 sacs à chaque fois ! On optimise la rentabilité !!!!

Les gros sacs déposés, nous voilà partis à la découverte d'Helsinki !!!

à suivre...

Commentaires

Sympa, ce petit voyage qu'on refait avec toi :-)

Écrit par : chenille | 12/03/2015

quelle belle façon de voyager à travers tes récits ....

Écrit par : jeune quadra | 12/03/2015

Promis demain je continue....12 jours à raconter cela va faire un paquet d'articles mais cela change de mes états d'âme du quotidien, de l'école et encore l'école....du stress de l'inspection.
Durant ce voyage, j'aurais vraiment voulu écrire dans le blog car ce fut tellement fort...le retour au quotidien est difficile car je me sens vraiment prisonnière...raconter ce voyage me redonne de la liberté....

Écrit par : pascalinette | 12/03/2015

Les commentaires sont fermés.