Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2015

Venez, on s'arrête...

" et on ferme les yeux, on contemple la mer, on contemple les cieux, venez on s'arrête, on marche dans l'autre sens, on s'arrête et on danse !"...

Le concert de Yannick Noah se termine par la chanson "on court" et par ce refrain repris de nombreuses fois pour présenter ses musiciens et ses techniciens.

Quand tu sors du concert, tu n'as alors qu'une envie, t'arrêter, fermer les yeux, contempler et danser !!!!

Cet arrêt fut vraiment agréable après une semaine assez difficile je dois bien l'admettre.

Le cadeau d'anniversaire de ma petite louloute s'est transformé en cadeau d'anniversaire aussi pour son papa et sa maman et tous les trois, nous avons pris le temps de chanter et danser.

Oui, c'est consensuel, c'est idéaliste, c'est un message de tous ensemble on peut s'aimer mais franchement, cela fait du bien !!! En plus, les rythmes africains viennent ponctuer de temps à autre la soirée, l'ambiance créée par la foule présente est chaleureuse alors oui, on ne crache pas sur des moments de partage et de fraternité.

Et une petite L. fut bien chanceuse puisqu'au bout de trois chansons, Yannick a appelé les enfants à venir devant la scène, là, au premier rang, devant la barrière de séparation.Il s'est même adressé à L. en lui disant "aller quitte les bras de ton papa, tu vas les retrouver tes parents !", elle fit donc les deux mètres qui la séparait du devant de la scène ( et oui, nous étions déjà assez proches) et passa tout le concert devant avec d'autres enfants, à chanter et danser à fond !!!!Nous sommes restés connectés car elle montait régulièrement sur la barrière pour nous faire un regard, un geste, un sourire....

Les bras de son papa furent alors soulagés et nous aussi, avons chanté et dansé à fond !!!

Parce que je veux rester sur ce moment arrêté de joie et de bien être, je préfère ne pas évoquer ce qui me soucie ces temps-ci ou ce qui me fatigue ou ce qui m'agace ou ce que je ne réussis pas !!!!

Je préfère fermer les yeux, contempler la mer et les cieux, m'arrêter sur les bons moments et danser encore et toujours au propre et au figuré !

" Venez, on s'arrête et on ferme les yeux..."

 

Commentaires

C'est un peu comme certains films ou certains livres et leur happy end. Moi aussi j'aime bien.

Écrit par : quantique | 18/01/2015

Les commentaires sont fermés.