Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2014

Un samedi soir sur la terre.

A la base, c'est le titre d'une chanson de Cabrel, chanson magnifique comme tant d'autres de ce chanteur.

Samedi soir 23 heures chez moi...

Douze ados dont les trois miens qui font une soirée dans le sous-sol...musique, danse, rigolade, buffet...

Un mari qui dort ( déjà !), rentré épuisé de ses deux jours de tournage.

Une louloute au lit après calins et rires avec maman devant The Voice Kid.

Samedi soir, 23 heures...

Je suis descendue 3 minutes dans le sous sol prévenir les ados que je leur faisais confiance pour éteindre la zic à minuit et ne pas se coucher à 4h du mat ! ( nuit dans une grande tente plantée dans le jardin )

J'ai fait un gros bisou à ma louloute avant de la coucher.

J'ai poussé doucement la porte de notre chambre pour ne pas éveiller l'endormi.

Samedi soir sur la terre, sur ma terre familiale, je pense et je pense.

Samedi soir sur la terre, dans ma maison, une partie endormie et une partie en folie, je me dis et me redis qu'il y a 18 ans aujourd'hui, j'ai vraiment bien fait de dire OUI.

Merci pour les roses rouges, c'est cliché, c'est banal, c'est romantique mais cela reste unique.

Un samedi soir sur la terre sous le même toit, chacun a son bonheur du moment : l'action, l'insouciance et la danse pour les grands ados, le repos dans un lit douillet pour le plus grand et la plus petite...

et ...une vraie sérennité pour celle qui savoure tout autant les bruits et les cris provenant du sous-sol ( c'est chouette de les voir jeunes et heureux) que le silence et la respiration apaisée des endormis. ( c'est chouette de les voir si calmes et heureux aussi !)

Un samedi soir où ce magnifique présent, pourtant si simple, fait écho aux magnifique passé et je l'espère au magnifique futur.

Un samedi soir sur ma terre, dans mon silence.

On croirait que je ne suis pas sortie ce soir ( pas de soirée festive, de restau, de famille, d'amis) mais au final, j'aurai voyagé quand même en ce samedi soir chez moi, en moi.

Un samedi soir de poésie, celle du quotidien que j'aime.

PS : ce n'est pas le tout mais je n'ai pas du tout sommeil...je ne peux pas m'incruster dans la fiesta des jeunes, je ne veux pas réveiller mon mari, bon, ben, après ce voyage intérieur dans mes pensées, je serais bien allée boire un pot, moi !

Samedi soir chez toi Pascalinette.

Commentaires

vivre la joie de nos enfants ! quelle belle idée ! la joie par procuration ! vous avez bien festoyé tout l 'été il faut bûcher maintenant : dis leur bonne rentrée de ma part!bonne rentrée à toi aussi

Écrit par : gredouillette | 31/08/2014

Une histoire d' enfant, une histoire ordinaire , un samedi soir sur la terre....et bien ce post n' est pas ordinaire, j' aime beaucoup!

Écrit par : Sidonie | 02/09/2014

Et moi, c'est toi que j'aime beaucoup...je dirais même vous que j'aime beaucoup, beaucoup ma gredouillette chouette et ma sidonie chérie !!!!
Et je vous assure que le pot à 23 heures c'est bien avec vous que je l'aurais pris en invitant aussi la meilleure coiffeuse du monde !

Écrit par : pascalinette | 02/09/2014

Les commentaires sont fermés.