Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

La "to do" list for the school !!!!

Après tout dans mon blog, je me dis que je peux écrire ce que j'ai envie et m'en servir aussi utilement comme pense bête alors je fais ma "to do" list pour l'école ici !!!!

Donc avant le 25 juillet, date à laquelle je compte bien ne plus mettre les pieds à l'école pendant 4 semaines même si je ferai quelques petits trucs à la maison.

  • Terminer le rangement des affaires de CE1 au cas où je doive les réutiliser plus tôt que prévu.
  • Replacer tout ce que j'ai enlenvé des étagères ou des rebords de fenêtre ( des vrais rebords à l'ancienne, excellents terrains de rangement !) dès que les dames de service auront nettoyé cette semaine.
  • imprimer mes sous mains, mes nouvelles étiquettes prénoms et autres étiquettes usées et plastifier le tout ! Refaire quelques affichages vieillis en 4 ans ou plus adaptés à ce que je fais ou veux faire.
  • imprimer mes nouveaux documents que je veux utiliser pour le Cp en cours simple et les classer soigneusement pour gagner du temps en les utilisant.
  • Réfléchir à un emploi du temps du cours simple et à la mise en place de mes ateliers de réussite.
  • Préparer les chants pour la chorale de Noël ( et oui on répète dès septembre et c'est ce qu'il faut), sélectionner les chants ( thème 2014 : les sentiments), trouver les versions instrumentales, les enregistrer, écrire les paroles pour les élèves.
  • Réfléchir à tout ce que je vais pouvoir faire sur le thème de l'année à venir : l'eau ( lecture, sport, musique, danse, spectacle...)
  • Honorer le rendez-vous de mardi avec la responsable des PEP qui vient nous présenter notre projet classe découverte classe de mer et nous aider à monter les premiers éléments du dossier.
  • Honorer le rendez-vous de mercredi à l'école avec ma future collègue de quart temps, rencontrée hier ( super sympa et motivée chouette !!!) et avec qui on doit dégrossir le travail à venir, c'est la première fois qu'elle fera du CP. ( et donc je vais faire un peu de formation bénévole comme d'hab)
  • S'attaquer à l'immense chantier collectif de l'été à savoir le tri et la réorganisation de notre BCD. Mon collègue et moi n'en pouvons plus des livres inutilisables car très vieux ou en mauvais été, des meubles mal placés, bref un travail de titan que veut démarrer mon directeur, je vais l'aider au mieux dans la mesure du possible.
  • Bien sûr, pas mal de petites choses anodines mais qui prennent du temps, refaire mes listes, préparer mes cahiers, ranger les stylos et autres...
  • Agencer ma classe, mettre les tables différemment pour mes 16 CP et les CE1 que je prendrai en demi-groupe durant quelques heures pour décharger un peu ma collègue. Je veux faire absolument un coin de travail en U avec mes CP, placer 2 ilôts de 4 tables pour quand viendront les CE1, je veux refaire mon coin jeux, puzzles, playmobils et revoir le placement de mon coin livres. Cela, je ne peux le faire qu'après le 23 juillet car les dames de service font le sol de ma classe les 21 et 22 juillet.

Je rajouterai peut-être ces choses mais la liste me semble déjà pas mal fournie !!!!

Mais sans élèves dans les pattes et sans correction, c'est déjà moins stressant !

Bien sûr, j'ai aussi la to do list pour la vie de famille, la maison, le bénévolat scout et les amis.

Mais tous ces domaines-là, en ce moment je les vis vraiment ( même si certains amis ne me voient pas, ma vie sociale du moment est très fournie)

En haut de la liste, le bonheur bien sûr.

Car bizarrement, même si je me sens vraiment fatiguée physiquement, même si j'ai dû gérer pas mal de contrariétés à l'école et dans mon investissemnt bénévole en ce mois de juin, même si beaucoup de gens que j'aime me manquent, et bien, je me sens heureuse.

De là à dire que la vision du " pas d'élèves pendant 8 semaines" me provoque du bonheur, il n'y a qu'un pas....

Mais ce pas-là, je ne le mettrai pas sur ma "to do" list !!!!

Commentaires

Dis donc, le rangement à l'école ne va pas gâcher ton été, j'espère ;-) Je dis ça à cause de ton lapsus rigolo : "les livres en mauvais été" :-D

Écrit par : chenille | 06/07/2014

Les commentaires sont fermés.