04/08/2013

Sur le départ.

Sur le départ des vacances.

Sur le départ d'un long voyage voiture + bateau.

Sur le départ vers l'inconnu, un pays, une culture, un village, des hôtes étrangers, forcément différents de nous, des lieux et des personnes à découvrir.

Sur le départ en famille....notre petite dernière est excitée comme une puce et me confiait que ce soir, elle n'arriverait pas à dormir, quelle joie de contempler son impatience joyeuse....nos trois ados pas franchement emballés, pas franchement révoltés, pas franchement impatients d'être coupés de la wifi et des réseaux sociaux....depuis leur retour, ils sont en totale connexion via la technologie....ils sont sur le départ vers des moments familiaux intenses et importants pour devenir ce que l'on est mais ils ne le soupçonnent pas....

Sur le départ de la lecture....nos valises pèsent plus lourds en livres qu'en habits cette année !!! En Grèce, il fait chaud, les tenues vestimentaires sont légères et les temps de sieste ou de repos en début d'après-midi seront nombreux plus tous les temps de prise de temps de LIRE. Et cela pour toute la famille ! Tout le monde a fait un super stock de livres à dévorer et savourer.

Sur le départ du détachement....lâcher le quotidien, l'école, le rangement, la vie sociale, la vie amicale et familiale proche. Durant le mois de juillet, nous avons mis à jour pas mal de choses dans la maison ( bon pas le sous-sol, tant pis mais la maison oui avec la finition de la chambre de notre grande fille), j'ai travaillé pour l'école ( mais pas assez....le matériel est prêt, l'intellectuel non...je sais que dès le 25 août, ce sera à fond....), nous avons vu beaucoup de gens qui nous sont chers, des amis, de la famille, des copains.

Sur le départ de 20 jours à tenter de ne pas penser trop aux autres ou alors juste pour le plaisir d'écrire une carte ou une lettre et partager des pensées lointaines via la vraie écriture sur le papier.

Sur le départ du recentrage sur soi, sur l'être aimé et sur les enfants aimés, continuer d'apprendre à les connaître et s'enrichir de leur présence.

Sur le départ d'un partage amical fort car notre amie et ses enfants qui nous accompagne sera de la partie d'un voyage forcément rempli d'imprévus et d'anedoctes qu' on ne se lassera pas de raconter et de re-vivre à chaque moment d'amitié partagé ensemble dans le futur.

Sur le départ de la chance d'être tous ensemble, d'avoir conscience de cette chance...Sur le départ de l'envie d'être arrivés, de découvrir, de vivre des moments de détente essentiels pour l'avenir.

Sur le départ vers l'aboutissement d'un projet commun, l'avoir pensé et préparé, c'est chouette, le vivre en vrai, c'est mieux !

Sur le départ avec mon petit cahier de couleurs sur lequel je griffonerai quelques pensées essentielles et avec l'ordinateur avec lequel je tenterai quelques connexions au monde extérieure et peut-être à mon blog....cela dépendra de mon silence intérieur....

Sur le départ pour beaucoup écouter mon silence mais pas pour l'analyser, l'écrire, l'interpréter car je préfère rester sur le départ de la vie que j'imagine et la vivre intensément avant d'être....sur le retour !