Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Pause chocolatée

Ne m'imaginez pas me goinfrant de chocolats devant mon ordinateur et mes préparations de cours.

Je préfère savourer.

Je me suis accordée une pause après deux vraies heures de travail.

Il faut dire que ma petite dernière ( qui n'est plus si petite sniff...) m'a rappelé qu'elle était là et qu'elle voulait aller jouer dans la neige ! En l'accompagnant dehors, le froid vif m'a piqué le nez et les pieds mais quelle joie aussi de se sentir si vivante !!!!

Et là, idée de chocolat pour contrecarrer le froid ! Il faut que je prépare un truc à mes deux collégiens qui rentreront gelés ce midi et comme tout le monde adore le chocolat, me voilà dans mes casseroles à faire fondre le chocolat patissier, à touiller et retouiller , à imaginer les futurs fondants au chocolat tous chauds...je savoure à l'avance sans me goinfrer, juste une cuillère léchée, c'est raisonnable non ?

Je ferai cuire cela au dernier moment, ce sera chaud, cela sentira bon, ce sera savoureux et en plus cela fera plaisir....promis j'en garde deux à cuire pour les deux membres manquants de la famille ce midi.

Pause chcolat terminée , je m'y remets avec la bonne odeur sur mes vêtements et la joie de la future dégustation à venir.

Je vais même inventer quelques phrases du contrôle de grammaire avec plein d'idées sur le chocolat, na !

Chocolat chaud contre froid qui pique, aujourd'hui, j'ai choisi !

Commentaires

c'est drôle, on se refait pas ! à chaque fois qu'il faut que je trouve rapidement un exemple dans mon cours de grammaire (improvisé quasiment à chaque fois!!!), c'est dans le domaine culinaire ! je mange quoi ? du chocolat : COD de manger...synonymes de manger : dévorer, bouloter, grignoter, déguster, savourer...une tarte à la fraise, à la fraise CDN de tarte... hi!hi!

Écrit par : gredouilllette | 16/01/2013

Les commentaires sont fermés.