Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2019

Avec les enfants.

Ces jours derniers ont été marqués par la présence des enfants et cela devient assez exceptionnel pour le souligner.

Jeudi, journée complète chez nous avec notre fils P. venu à l'improviste pour bricoler dans l'atelier de son père et fabriquer un caisson pour ses disques. Journée tranquille de discussions et de partage simple. Je profite toujours de ces moments apaisés pour tenter d'aborder des sujets plus tendus mais en douceur et avec bienveillance.

Puis le soir, est arrivée notre grande fille pour trois jours complets. Elle avait besoin de sa maman littéraire pour corriger son mémoire et l'aider à reformuler quelques idées et phrases. Nous avons bien rigolé devant son ordinateur quand elle essayait de me dire l'idée qu'elle avait voulue développer mais qu'elle n'avais pas réussie à mettre en mot. A la lecture de ce mémoire, j'ai encore beaucoup appris sur son poste de travail de son année d'alternance, de ses nombreuses réussites et de ses quelques échecs de l'année. C'est fou tout ce que sa formation lui a appris, elle est complètement prête pour occuper un poste en logistique et services généraux que ce soit en entreprise ou en mission humanitaire mais elle va certainement d'abord enchainer par un service civique. Ces quelques jours nous ont offert de nombreux têtes à têtes pendant que son papa accompagnait la petite dernière à son concours de danse à Valenciennes....J'ai donc beaucoup discuté et échangé avec ma grande fille et ce fut des moments rares et intenses dont il faut savoir profiter puisque là je ne la revois pas avant qu'elle nous rejoigne pour 3 jours dans le sud mi-juillet.

Du coup, samedi soir, nous avions dit à nos deux gars de venir diner afin de partager un repas à 6, plutôt à 7 car ils ont un ami quelques jours chez eux. Ce fut un bon moment même si nous nous sommes pris un peu la tête sur certains sujets ! C'était quand même chouette de passer du temps autour d'un repas sous le soleil de notre belle terrasse qui a vu tant de repas familiaux se dérouler.

Avec les enfants, je fais des courses, des tartes et des plats plus consistants, je m'active un peu plus dans les lessives, je tente de leur faire plaisir, je fais en sorte que chacun s'intéresse à l'autre et que les frères et soeurs se retrouvent gaiement.

Ce n'est pas parfait, il y a des coups de gueule, des incompréhensions, des petites tensions ou désaccords mais nous discutons et rions, nous sommes , malgré tout, une vraie famille.

C'était quatre jours avec les enfants.

Parfois en même temps, parfois séparément.

Il va falloir dès demain matin, quand la petite dernière aura pris le train, se remettre au rythme de sans les enfants.

Avec les enfants.

Sans les enfants.

En parallèle des enfants.