Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2017

Retour sur cette dernière semaine avant un Joyeux Noël !

Ah quelle fut difficile cette semaine auprès de mes élèves...on était à égalité...fatigués, non motivés, d'humeur changeante...quand l'enseignant commence la journée en espérant vite qu'elle se termine, ce n'est bon pour personne !!!! Plus une météo pourrie qui m'a fait maudire les bonnets, manteaux, gants et surtout par dessus tout les dizaines de changements chaussures / chaussons....dans des couloirs étriqués, bruyants et j'en passe !

En bref !

Lundi, journée sympa avec des collègues et élèves vraiment très agréables. On a fait la première grande répétition du spectacle de chorale du 6 février, cela prend forme, j'étais exténuée par la gestion des 93 élèves, ma voix cassé et mon rhume très gênant mais cela s'est fait.

Mardi, journée horrible avec mes élèves de CP. Une classe insupportable comme cela arrive. Comportement très pénible et des difficultés scolaires hallucinantes. Déprime assurée. Je les retrouve mercredi matin, heureusement, nous allons au gymnase faire une répétition avec tous les élèves de l'école pour nous montrer les uns aux autres les chants déjà appris...Malgré la fatigue, cela fait du bien de chanter et de découvrir les apprentissages des CM1-CM2. ( je gère les CP-CE1-CE2 en chant)

Jeudi...ahlàlàlà......Franchement, cela aurait pu être pire....en gros, les élèves ont adoré le bricolage de Noël mais mon M. cas psy m'a vraiment embêté toute la journée et cela a gâché un peu les choses mais bon...

Par contre, je ne peux m'empêcher de rapporter la phrase de M.,l'autiste qui me dit textuellement, brut de décoffrage car avec lui justement, il n'y a pas de passoire de ce qui peut être ou non dit.

Donc M., après une activité rallye lecture et pendant la partie peinture du bricolage ( faite le matin afin que cela sèche pour la partie vitrail et décor de l'après-midi) : " Maitresse, vous êtes beaucoup plus sévère que monsieur T. ( le directeur que je décharge, hyper laxiste, qui se fait déborder à max et ne propose que du traditionnel bas de gamme)mais vos activités sont beaucoup mieux"

Parole de M, et ben moi je prends !

Vendredi, matinée exclusivement consacrée aux sciences et à la fin de nos expériences avec les aimants. C'était sympa même si cela m'a demandé de préparer le matos, les élèves ont bien travaillé en groupe et ont bien manipulé. L'après-midi fut consacré à un film + un goûter avec les gâteaux faits en classe la veille avec la titulaire de la classe et franchement c'était super bon....j'ai géré au mieux la distribution, la rangement, le bruit...

Car vraiment le volume sonore de cette semaine m'a semblé plus fort que d'habitude mais je crois que c'est la fatigue physique et mentale qui donnait cette impression.

Désormais place aux vacances d'élèves. Ma liste des choses à faire pour l'école est faite, je m'y mettrai dès les fêtes de Noël passées car je veux vraiment préparer un gros minimum histoire de ne pas me sentir trop débordée à la rentrée.

Mais place à la famille, à l'ambiance de Noël, au repas de fête et aux cadeaux.

Joyeux Noël !