Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2014

Rueda.

La rueda fut le vrai point positif du bal des écoles d'hier soir.

Et oui, je ne vous avais pas bassiné avec le traditionnel bal des écoles, ses préparatifs à n'en plus finir, l'investissemnt dévoué des enseignants pour servir 150 convives, les déservir, faire leur vaisselle, leur sourire, leur parler, plaisanter gaiement avec eux, se faire prende en photo avec les élèves, oui, je vous ai épargnés tout cela. Ne supportant pas trop les plaintes des gens, je me dis que je vais déjà arrêter aussi de me plaindre et franchement tout ce que je viens d'évoquer, si je l'étaye un peu, ça va finir en plaintes....

Le thème de la soirée était Caraïbes, Cuba et Salsa !!!! Tenue de rigueur, colorée, festive, jaune et bleu turquoise pour thème couleur !!! Le sable...l'océan turquoise...

A chaque fois, nous essayons de proposer une animation et là, c'était donc une animation à la danse de la salsa. Un professeur est venu faire une démonstration bluffante avec une danseuse puis a proposé une animation pour les enfants et par la suite, pour les adultes.

C'était génial ! Et pas uniquement pour les personnes qui aiment danser !!!!

Et donc Rueda !!!

C'est une initiation à la salsa mais tous les couples forment un grand cercle et différentes passes font que nous changeons de partenaire sans arrêt, que nous faisons des pas ensemble puis séparément.

A raconter cela ne donne rien mais à vivre, c'est top ! Beaucoup de bonne humeur, de rigolade, de musique, de pieds qui bougent, de hanches qui se déhanchents, de bras qui prennent des bras mais cela mené avec humour et patience par le prof, pour le grand plaisir de tous les participants.

Tout cela avec le petit accent espagnol, les mots qui chantent la joie rien qu'avec la prononciation, le plaisir de partager une passion.

Et cette ronde, cette "rueda", c'est impressionnant comme cela rend super chouette et super fun et super de bonne humeur !

Même si mes mains ont croisé beaucoup de mains de parents d'élèves, au hasard de passes qui tournent et retournent...je retrouvais les mains de mon mari pris malgré lui dans cette rueda fantastique.

Une rueda comme cela avec tous mes meilleurs amis, alors là, ce serait l'euphorie garantie !