Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2017

Enthousiaste.

Après mon article de complaintes, je viens mettre un titre positif et faire la méthode Coué pour garder l'enthousiasme qui me tient tant à coeur.

Ce thème est un des derniers de mes longues discussions avec mon amie, garder l'enthousiasme et je précise que cette discussion n'avait rien à voir avec la maladie et c'était top cette discussion que moi seule ai dans ma mémoire amicale.

Bref...

Malgré les vraies courbatures ce matin, je garde l'enthousiasme d'avoir fait une belle randonnée hier avec les élèves de mon école du vendredi ! Plein d'anecdotes et de bons moments !

Malgré mon désespoir face aux nouvelles données par mes parents sur les deux jeunes demandeurs d'asile que nous essayons d'aider, j'essaie de garder l'enthousiasme de persévérer face aux nombreuses tentatives de découragement que nous rencontrons.

Malgré mon coeur tellement en manque de mon amie, je suis enthousiaste à l'idée de me rendre dans sa maison ce soir avec nos amis pour rire et discuter.

Malgré les déceptions des annonces politiques pour l'école ou la déception de certaines réflexions et comportements de mes collègues, j'ai retrouvé cette année de l'enthousiasme à enseigner, cela est beaucoup passé par les projets musicaux menés, des nouvelles rencontres sympathiques, une envie de bien faire tout en prenant du recul.

Malgré les vrais agacements provoqués par certains agissements de mes grands enfants qui ne demandent plus la permission de faire telle ou telle chose, je suis véritablement enthousiaste de les voir se débrouiller comme ils le font et se lancer dans des actions ou projets même ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord ou pour lesquels je suis inquiète.

Malgré la chaleur qui me pèse, je suis enthousiaste à vivre un bel été !

L'enthousiasme de faire, penser, dire, agir et aussi de me reposer !