Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2017

Chante, chantons, chantez...Et de une !

Jeudi soir mes élèves de CE2-CM1-CM2 ont fait une présentation de notre travail de chorale devant les familles.

J'ai eu beaucoup de mal avec cette classe à petit effectif, 17 élèves dont pas mal de perturbateurs, d'insolents et une vraie mauvaise ambiance de classe. Ils n'avaient jamais fait de chorale de toute leur scolarité et on ne peut pas dire que la proposition les ait d'emblée enchantés ! Il m'a fallu persévérer pour que l'apprentissage donne un chouette résultat et surtout pour que le plaisir soit présent.

mais le pari est plutôt bien réussi. Jeudi, ils ont mis de côté les difficultés relationnelles et ont superbement chanté ensemble. Dans mon mot d'accueil, j'ai insisté sur la notion de travail nécessaire à la pratique du chant choral,j'ai rappelé son exigence en concentration, en mémorisation....je ne suis pas certaine d'avoir persuadé les foules mais bon...

Franchement ce fut chouette car une chorale à 17 c'est difficile dans le sens où les fausses notes et les erreurs s'entendent très bien.

Nous avons chanté le thème du rêve toujours en partant du discours I have a dream de Martin Luther King.

J'ai organisé cette soirée seule du début à la fin. Le directeur que je décharge est quand même resté...les familles n'ont pas fait trop de commentaires...

Les enfants étaient fiers d'eux et moi fière d'eux également.

La semaine qui arrive, je suis en répétition générale pour le spectacle de vendredi soir dans la salle des fêtes de Sennecey...avec 125 choristes pour moi toute seule !

Nous avons déjà répété mardi dernier...ce fut...épique...surtout quand je ne reçois aucune aide des autres enseignants qui pensent que diriger 125 élèves c'est bagatelle...bref....je leur rends service mais je suis déçue du peu d'investissement de leur part.

Je vous raconterai la seconde chorale plus tard...

Pour le moment je soigne ma tendinite du haut du bras droit...à force de me démener à guider, j'ai une douleur récurrent à cet endroit de mon corps mais bon c'est pour le plaisir de chanter et faire chanter.

Par les temps qui courent, cela fait un bien fou.