Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2017

Le coup de barre.

Pas assez assommée pour ne pas écrire !

Je me suis amusée à regarder la signification et l'origine des expressions coup de barre et coup de pompe !

C'est rigolo, j'aime bien jouer avec la langue française.

N'empêche que cet après-midi, j'ai le coup de barre ou le coup de pompe...( originde de l'aviation et de strous d'air et non du cyclisme !)

Plus que deux jours devant les élèves.

Demain, je fais plaisir à mes CE2/CM1/CM2 et je leur fais faire une journée sur le thème des crêpes : fin de la rédaction sur la crêpe imaginaire ( féérique ou monstrueuse, à la correction  ce fut rigolo à rire !), petits jeux sur le thème, confection de la pâte à crêpes et dégustation. Non ce n'est pas que pour les petits les ateliers cuisine et vu que leur instit ne leur fait pas faire grand chose du genre...mais je sais que cela va être bruyant et fatigant !

Après-demain, c'est Carnaval dans l'école, au programme, déguisement, un petit travail le matin puis défilé, film et goûter. Là encore très sympathique mais bruyant aussi !

Bizarrement, le coup de barre du jour m'a empêchée de faire une sieste comme si j'étais assommée mais pas sereine pour me reposer.

Pourtant rien ne me stresse, la fatigue me surprend presque car je me trouve en forme.

Du coup, je fais les valises....

C'est top comme activité.