Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2017

Enlever du poids.

J'avais beaucoup de mots non existants à l'esprit tels que se désalourdir, se dékiloser, ne pas s'enlourdir...

Bref, ne pas ajouter de poids et si possible tenter d'en enlever.

Se sentir plus léger physiquement et mentalement fait toujours le plus grand bien.

Je décide donc de me délourdir.

Dimanche soir, il me faut m'enlever les kilos de colère, de déception et de je ne sais quoi suite au repas fait le midi avec mon fils. Il m'énerve, bref il me fout des kilos direct. Mais je dois me délourdir, je ne suis pas mon fils, je ne suis pas ses propos, je ne suis pas ses actions. S'enlever le poids de la responsabilité de parents et bien parfois ça fait du bien hein ! Comme si nous les parents, nous pouvions tout maitriser du devenir de nos enfants, de leurs pensées, de leurs désirs, de leurs actes. A force de dire et d'entendre que les parents ne font pas assez leur job et bien moi j'ai envie de dire que je l'ai fait mais bon voilà hein...ça pèse....

Pas simple quand même ces kilos là...mais trois jours après je les sens un peu moins dans le coeur, c'est déjà ça.

Mardi soir, il me faut m'enlever les kilos d'agacement que pourrait provoquer la situation à l'école pour la chorale du mardi mais....au final, à quoi bon s'alourdir d'engueulades avec des collègues qu'on ne voit qu'une fois par semaine...aussitôt pensé, aussitôt allégée, super simple de décider la non dispute et de profiter de 65 élèves contents de chanter. Et avec la transpiration en prime que cela m'a provoqué, si ce ne sont des kilos disparus au moins des grammes, c'est certain !!!

Dans mes projets, il me faut m'enlever les kilos d'investissement bénévole. Vendredi soir, lors de mon conseil de groupe scout, j'annoncerai que j'arrête ma mission de responsable de groupe au 1er septembre prochain. J'ai déjà commencé à préparer la suite car depuis 6 mois, j'ai une adjointe et je fais tout pour laisser une bonne situation de groupe sur tous les plans. J'en reparlerai car bien sûr je vais continuer le scoutisme dans l'action mais plus en tant que responsable avec tout un tas de choses à gérer. Durant les six mois à venir, je vais transvaser mes kilos de responsabilités à de nouvelles personnes sans trop les charger d'un coup...

Bref, je suis en opération perte de poids.

Car quand on y pense, très facilement, le sentiment que tout pèse sur nos épaules peut prendre une tournure assez stressante.

Alors, oui, je le dis, tout ne pèse pas sur mes épaules, que ce soit pour mon fils, l'école, le bénévolat.

Il faut savoir arrêter de porter et on s'allège plus vite qu'en faisant un régime, radical !

Après cette perte de poids qui va prendre du temps...toute une vie ????

Il faudra quand même que je songe à :

- perdre du poids, des vrais kilos bien posés autour de mon ventre et sur mes cuisses et dans mes fesses !

- changer de métier, alors là si j'y arrive, je crois que j'aurai le sentiment de peser une plume.

- et peut-être garder mes cheveux blancs car faire mes couleurs me pèse de plus en plus...

Dans quel ordre et que vais-je désalourdir en premier ??????

Si déjà je suis plus light dans mes pensées avec des tourments que je ne laisserai pas peser, j'aurai gagné en légèreté de vie !