Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2016

Je vieillis donc je vis.

Hier, j'ai pris une année comme on dit !

J'ai toujours conscience que vieillir est une chance mais désormais, j'en ai pleine conscience.

Hier, au repas entre collègues, je n'avais pas prévu de dire que c'était mon anniversaire car je ne connais pas bien encore tout ce monde mais une collègue fêtait le sien , j'ai donc osé dire que c'était le mien. ( même si la collègue avait emmené un dessert et pas moi !)

Du coup, une discussion sur la prise d'âge et nos âges respectifs avec....quelques remarques de certaines sur le fait de vieillir qui ne plait pas trop. Je n'ai pu m'empêcher de dire que si on vieillit c'est que l'on vit et que mieux vaut fêter une nouvelle dizaine ou une nouvelle année que de mourir jeune injustement. L'une des collègues savait pour mon amie, je ne sais comment, je ne lui ai pas demandé et elle a donc évoqué son nom, sa maladie.

Cela m'a tellement attristée. Je n'ai rien ajoutée, aucune remarque, aucun détail sur mon histoire amicale mais juste repréciser, "tu vois, c'est mieux de prendre de l'âge" et j'ai vite dévié la conversation.

Ce matin, comme tous les matins, j'ai conscience de cette chance de souffler ses bougies, de recevoir des messages.

Je vieillis donc je vis.

En vieillissant, l'émotion m'étreint aussi plus facilement.

Alors, vieillissons et vivons !