Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2016

Les boucles.

Pas de cours d'écriture cursive en perspective mais une petite réflexion sur les boucles éternelles de la vie.

J'en ai déjà parlé mais je ne retrouve plus l'article...j'aime les boucles qui se bouclent, se débouclent, s'entremêlent, font des noeuds puis se redéfont facilement...

Hier, j'ai bouclé une boucle...

Car je n'avais pas tout dit mais....là où s'installe mon fils dans les locaux de la paroisse et bien ce sont les anciens bureaux de ma maman et de sa super collègue, notre tendre amie soeur M.

Cela a été transformé en un petit logement sous les combles il y a quelques années.

Hier, en montant les deux étages avec le super escalier en colimaçon digne de ce nom, en arrivant sur le grand pallier, en ouvrant la porte du bureau de ma mère, que d'émotions...

J'ai monté ces marches tant de fois pour aller la voir...pour aller chercher des papiers quand j'étais investie dans la paroisse, pour aller papoter et pour aller lui annoncer que j'attendais des triplés !

Oui ce fut dans ce bureau, actuellement le salon/cuisine de mon fils que j'ai vécu ces émotions...

Alors forcément, même si hier, la séance ménage fut intense car l'appartement était très sale, pas entretenu, et qu'il y fait très chaud car sous les toits...mon coeur était tout chamboulé.

La vie réserve de belles boucles.

Mon fils a conscience de la symbolique, surtout que sa mamy et son papy l'ont bien aidé dans son installation.

On a noué une boucle et d'autres vont se nouer.

Mon fils aura alors ses souvenirs à lui dans ce bâtiment, après le vécu de sa mamy et de sa maman au sein de ces murs. ( mamy y vit encore de nombreux moments puisqu'il y a tous les autres locaux de la paroisse où elle y fait du bénévolat avec papy) D'ailleurs, notre lulu sera de service auprès des demandeurs d'asile quand il sera là le lundi midi.

Et sinon, chère soeur M., vous qui avez passé tant d'heures dans ces deux bureaux, vous souvenez-vous du nom des deux salles qui servaient donc de bureau à vous et maman ? Car un coup de peinture a été mis dessus la porte d'entrée mais on devine encore les noms...bibliques bien sûr !!!

Que mon fils soit protégé par la boucle divine !!!!