Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2016

La larve passéiste se réveille.

Hier, je fus une grosse larve passéiste.

C'est à dire.

Une larve qui a bien eu du mal à se bouger physiquement car elle était fatiguée ou surtout parce qu'elle a accepté de laisser la fatigue s'installer, se montrer, se subir. Se trainer, faire la sieste, n'avoir envie de rien, regarder des débilités à la télé, bonne définition de la larve.

Passéiste car dans la tête, beaucoup de pensées liées au passé.

Un superbe mariage ce WE qui a rappelé les souvenirs d'un magnifique mariage, le nôtre, il y a  20 ans presque pile et l'envie de recommencer !!!

Une finale perdue qui a rappelé les finales gagnées et surtout celle en attente de mes triplés !

Du rangement des affaires d'école qui ont fait écho à ces six années passées à s'investir vraiment dans mon travail.

Des rencontres amicales qui ont réveillé la douleur du plus jamais comme avant et l'absence de projets communs pour le moment.

Des grands enfants qui font leur petite vie sans trop de nouvelles à maman, ce qui accentue l'étape actuelle de l'autonomie des enfants.

Des trouvailles photos, papiers, témoignages lors du méga rangement que j'entreprends et qui font naitre une vraie mélancolie.

Bref, hier, la larve passéiste était au top de sa forme !

Mais la larve se réveille.

Et elle voit l'avenir.

D'autres mariages arriveront et nous les fêterons joyeusement.

D'autres projets professionnels verront le jour, que ce soit déjà par le changement de poste dans l'éducation nationale et les préparatifs que cela me demande ou que ce soit dans d'autres domaines avec la patience que cela implique mais la volonté est toujours là.

D'autres moments amicaux se vivront, différemment, pas toujours avec les mêmes personnes. Je vivrai d'autres morts, certains vivront la mienne et la vie amicale continuera quand même avec ses chouettes moments et ses belles confidences.

Les enfants reviendront de temps à autre à la maison, chacun avec son caractère et ses envies et il faudra s'adapter à ce qu'ils souhaiteront ou non partager avec nous. La petite prendra plus de place et notre relation sera encore plus belle et plus forte.

D'autres photos, papiers, témoignages d'amitié et d'amour seront trouvés dans quelques années quand je serai en mode larve passéiste et que je rangerai....et je sourirai en regardant ces bons moments encore vécus !!!!

Larver dans le passé ne doit pas empêcher de s'enjouer du futur.

Et surtout de vivre le présent intensément.

Mon présent va alterner le larvage et le réveil, la mélancolie laissera place à l'envie et tout ira bien.