Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2016

C'est donc ça...avec fille unique.

Depuis trois jours, nous vivons un nouveau statut qui va se prolonger pour les années à venir à savoir devenir parents d'une fille unique dans le quotidien. ( car bien sûr, les grands savent nous trouver quand il y a besoin hein !)

J'en ai pris conscience véritablement ce vendredi soir quand mon mari et moi, nous nous sommes retrouvés seuls à applaudir notre dernière fille, qui, elle aussi pour la première fois était sur scène sans sa grande soeur et n'avait pas ses coquins de frères qui regardaient et commentaient le spectacle de danse.

Et c'est donc ça...

Un papa et une maman qui n'ont d'yeux que pour une seule danseuse.

Un papa et une maman qui ne discutent pas avec les garçons, qui ne leur disent pas d'arrêter de commenter voire de se moquer, qui ne rient pas avec les garçons.

C'est un entracte calme et sans dépenses. Pas de discussions entre les deux danseuses et les frérots, pas de cannette de sodas à partager. La petite vient faire une bise et s'en retourne.

C'est une fin de spectacle calme, malgré l'orage et les éclairs du ciel. Pas de commentaires acerbes, pas de félicitations à gogo, pas d'avis de chacun sur chaque chorégraphie. On félicite mais par une et sans personne qui ne contredit personne, ça reste très calme !

C'est ça...

Ce dimanche, rebelotte avec papy et mamy cette fois.

Ce soir, à table,on parle de ce nouvel état de famille qui se dessine...l'été va se faire avec beaucoup d'absences des grands pour tout un tas de raisons diverses et la rentrée prochaine se fera aussi sans les grands qui emménageront ailleurs...

Que de situations nouvelles auxquelles je vais devoir m'habituer...

Un nouveau poste et quatre nouvelles classes/écoles.

Une nouvelle configuration familiale.

Maman de fille unique de plus en plus souvent.

Maman de grands qui deviennent de plus en plus autonomes.

Et dans tout cela, des situations nouvelles auxquelles je ne me fais toujours pas, l'absence de ceux que j'aime. ( vivants et morts..., j'étayerai plus tard)

La nouveauté n'est pas toujours facile à aborder et je dois bien admettre que ces nouveautés ne me plaisent qu'à moitié voire pas du tout.

Je n'ai jamais voulu être maman d'enfant unique.

Je sais bien que je suis maman de 4 enfants bien présents dans mon coeur et je souhaite véritablement que mes enfants fassent leur vie.

Mais c'est donc ça...je découvre, laissez-moi le temps de m'habituer.

Premier spectacle "pas en famille", ça laisse...nostalgique.