Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2015

Moto-neige + "ma photo préférée"

Nous étions donc au lundi 2 mars, nous avons passé notre première nuit chez Terttu.

La veille, elle nous avait expliqué que nous partions en voiture-taxi ( sa nièce et son neveu qui habitent avec elle font taxi pour un tarif moins élevé qu'un vrai taxi) pour nous rendre au centre de départ de l'excursion moto-neige. Nous aurons un guide sur sa moto puis trois motos pour nous. Elle a négocié que l'un de nos grands gars conduise mais du coup, il faudrait que moi et mon chéri conduisons les deux autres motos.

Mais voilà, je n'ai pas du tout envie de conduire cet engin et cela me provoque un terrible stress, avec une toux carabinée depuis la veille, autant dire que ma première nuit lapone est assez agitée !

Nous voilà donc partis...j'avais expliqué mon stress à Terttu qui avait retéléphoné à l'agence de l'excursion et...miracle, ils ont accepté que mon autre fils conduise aussi...( normalement interdit aux moins de 18 ans et ils n'ont pas proposé pour la fille...)

Bref...cette fois c'est mon fils qui stressait....Après avoir revêtu un équipement digne de cosmonautes du froid...le guide nous explique toutes les règles de conduite et autres, tout cela en anglais, autant vous dire que personne ne la ramène....

Départ ! Les dix premières minutes furent horribles car mon gentil conducteur de fils a eu du mal à se régler et donnait des à coups terribles...en plus moi je stressais un peu, ça montait, descendait....et puis le plaisir est vraiment venu et là, c'est juste indescriptible ! Nous avons fait une heure trente de moto-neige dans de superbes paysages blancs, avec un ciel semi-dégagé, des sapins enneigés à perte de vue...A un moment, nous sommes allés plus en altitude et tous les sapins étaient de véritables statues de neige, c'était magnifique, beau, apaisant...

Ce safari fut un vrai bonheur pour tous, conducteurs et passagers.

La pause déjeuner a lieu dans un chalet en bois, encore au milieu de nulle part...

Nous rigolons bien car le guide fait chauffer les hamburgers sur le feu de bois...dans un alu peu épais, nous pensons qu'il n'y a que les steaks mais non c'est bien le burger entier à savoir deux tranches de pain plat comme c'est le cas là-bas, une tranche de bacon et de fromage autant dire pas grand chose !!! Et un donuts étouffe chrétien en dessert, on a vraiment bien rigolé ! Nous reprenons la route et c'est là, en sortant de la cabane que nous faisons ma photo préférée, un selfie de nous 6 en tenue de moto-neige, avec nos cagoules, nous sommes habillés super moche mais nos yeux pétillent et nos visages resplendissent de bonheur !!!!

Le retour est beaucoup plus court, à peine 30 minutes de moto pour regagner le point de départ, on aurait voulu que cela continue.

Nous rentrons en taxi en milieu d'après-midi, nous sommes supers contents de notre sortie.

La sieste s'impose et une grande séance de luge pour nos enfants juste à côté de chez Terttu, le bonheur !!!

Ce jour-là, j'ai écrit dans mon carnet : " Le temps ne passe pas trop vite, je me surprends à véritablement profiter de chaque instant, je prends grand plaisir à discuter avec Terttu qui n'est pas avare de propositions d'activités ou d'explications sur la vie lapone. Elle nous montre également ce qu'elle fabrique en artisanat, ses tricots. Je me sens vraiment bien ici, j'aime cette différence, j'aime cette découverte de l'autre."

La journée se termine autour d'un bon repas traditionnel à la soupe de viande de rennes, avec de la lecture au coin du feu, avec une longue discussion avec Terttu qui doit venir à cause d'une coupure d'électricité, superbe échange avec elle...